Avec la BMW iDrive 8 à venir, il est indispensable que les propriétaires de voitures du monde entier reconnaissent cette merveilleuse fonctionnalité. Oui, même pour les non-amateurs de BMW. Dans cet article, nous allons rassembler toutes les informations nécessaires dont vous avez besoin sur la BMW iDrive8. Cela inclut la définition, les fonctions de travail, ainsi que la comparaison entre IDrive version 7.0 et 8.0.
La définition et le but de BMW iDrive8
En mars 2021, les constructeurs automobiles de BMW ont introduit une toute nouvelle technologie avec la promesse de changer l’interaction entre les conducteurs et les automobiles. Ils visent à faire évoluer le véhicule avec des fonctionnalités digitales et intelligentes par iDrive 8.
iDrive 8 est la technologie qui fait tout ce que les contrôleurs veulent dans le contrôle du système de la voiture. Avec cette fonctionnalité, les propriétaires de voitures peuvent tout contrôler : les paramètres de la voiture, les composants de confort, la configuration logicielle et la navigation. Tout ce que vous voulez, il fournit. Et la meilleure partie est qu’il peut s’adapter aux situations de la vie réelle.
Cela soulève une autre question : quels modèles BMW ont le système d’exploitation BMW 8 ? Tous les modèles de BMW seront équipés du nouveau iDrive, et cela commencera par toutes les voitures électriques BMW en premier. Cela inclut le i4 et le prochain iX.
Les fonctions de travail de BMW iDrive 8
L’iDrive 8 utilise les deux composants automobiles les plus courants pour fonctionner : les commandes et l’écran. La sensation et l’apparence du système iDrive 8 sont conçues pour suivre les tendances de l’industrie automobile. Pour être plus précis, il peut fonctionner par commande vocale, tactile et gestuelle avec un langage de conception sans distraction. Pour cette raison, les propriétaires de voitures peuvent se concentrer sur la conduite tout en utilisant la BMW iDrive 8.
Afin d’utiliser ces fonctionnalités, il existe 4 points de contact principaux :
Le premier est le contrôle gestuel, qui est presque le même que l’ancienne version 7.0 d’iDrive. La deuxième fonction de travail est l’iDrive incurvé qui s’affiche à l’aide du support tactile. Cette méthode peut aider les conducteurs à interagir plus rapidement à l’écran. La troisième façon d’utiliser la fonction est la commande vocale. L’assistant personnel intelligent BMW assume la responsabilité de cette action. Et enfin, nous avons le contrôleur emblématique iDrive. Les conducteurs peuvent trouver et contrôler cette fonction dans la console centrale.
Par une technologie de pointe, les constructeurs automobiles de BMW prétendent que cet assistant virtuel est aussi convivial et naturel que possible avec les passagers. C’est comme une version améliorée d’Amazon Alexa. Vous pouvez en fait lui donner le nom que vous voulez. Pour être plus précis, l’assistant personnel intelligent BMW vous permet de lui donner un nom de votre choix. Si vous n’êtes pas fan d’appeler « Alexa » ou « Siri », c’est pour vous.