Les saisons d’hiver peuvent être l’une des raisons pour lesquelles les portes de voiture ne se ferment pas, car le froid extrême gèle le mécanisme de la porte. Cependant, si le problème persiste même après avoir dégelé le véhicule, vous devez examiner la serrure de porte de voiture cassée. Ce n’est pas un problème rare et la solution est également rapide et facile.
Instructions détaillées pour réparer la serrure
Les serrures sont les coupables les plus courants lorsque la porte de la voiture ne se ferme pas. Cependant, vous pouvez la réparer en quelques minutes à l’aide de quelques outils. La vidéo suivante illustre la manière de le faire.
Étape 1
La serrure rotative aura des ergots sur le bord de la porte. La rotation doit être vers le bas, pas vers le haut. Découvrez si la serrure reste en position fermée lorsque vous levez la poignée.
Dans ce cas, demandez à un assistant de maintenir la poignée dans cette position pendant que vous poussez la serrure avec un tournevis pour la faire tourner vers le bas.
Étape 2
Si la porte ne reste toujours pas fermée, le problème pourrait être lié à l’alignement de la porte avec la carrosserie de la voiture. Demandez à votre assistant de s’asseoir à l’intérieur du véhicule et de maintenir la porte fermée. Reculez de quelques pas pour examiner l’alignement.
Si cela semble désaligné, placez un petit bloc de bois sous la charnière inférieure de la porte pour la rendre de niveau. Vous pouvez également redresser la charnière inférieure en poussant la porte depuis l’extérieur. Arrêtez lorsque l’alignement semble être rétabli.
Étape 3
Si les deux premières étapes ne fonctionnent pas, vous devrez travailler sur le pêne de cadre de la porte pour résoudre le problème. Desserrez-le avec une clé juste assez pour le déplacer, sans le détacher.
Appuyez sur le pêne et déplacez-le jusqu’à ce que la serrure semble fonctionner correctement lorsque la porte est fermée.
Étape 4
Parfois, la serrure se coince en raison de la saleté ou de la rouille. Utilisez une huile à faible viscosité ou un fluide pénétrant pour lubrifier les pièces.
Cela vous permettra d’ouvrir la serrure. Mais si elle ne s’ouvre toujours pas, vous devrez remplacer l’ensemble de la serrure.
Que faire si la réparation de la porte de la voiture qui ne se ferme pas ne fonctionne pas ?
Dans ce cas, vous devrez examiner les composants à l’intérieur en retirant le panneau de porte. Il s’agit de certaines tiges de commande s’étendant de la poignée de la voiture à l’ensemble de la serrure.
Vérifiez leur base de montage pour voir s’ils sont lâches. Si c’est le cas, réinstallez les tiges pour résoudre le problème de la porte de voiture qui ne se ferme pas.