Combien de temps dure une transmission à variation continue ? Des marques renommées telles que Toyota, Honda, Subaru et Nissan ont utilisé diverses versions de transmissions à variation continue dans plusieurs de leurs gammes. Les inquiétudes concernant la durée de vie du levier de vitesses ont commencé après plusieurs problèmes dans les modèles de première génération. Nissan a rencontré de sérieux problèmes dans certaines de ses gammes fabriquées par sa filiale JATCO. Jeep a également eu des problèmes avec le modèle Compass ainsi que quelques autres.
1. Quel est le point le plus faible d’une transmission à variation continue?
La structure mécanique de la transmission à variation continue n’est pas parfaite et sophistiquée car il s’agit d’une technologie relativement nouvelle. Il a une chaîne en acier d’environ un pouce de large qui est la principale voie de transfert de puissance du moteur au reste de la voiture. Si cette chaîne tombe en panne, la transmission cessera de fonctionner.
Lorsque la chaîne tombe en panne, elle se brise en morceaux avec des éclats d’obus partout. Un levier de vitesses automatique traditionnel ne crée pas un tel gâchis lorsqu’il tombe en panne. Il peut y avoir des soupapes usées, des embrayages brûlés ou des coquilles solaires fissurées, mais rien de salissant comme des éclats de métal. De plus, de nombreux ateliers d’entretien ne fournissent pas de services de réparation ou de reconstruction de transmission à variation continue.
2. Quelle marque de transmission à variation continue est la plus fiable?
Les modèles Honda avec transmission à variation continue sont les plus fiables de toutes les gammes et l’espérance de vie de la transmission à variation continue est la plus longue. Cependant, les constructeurs automobiles ont travaillé sans relâche pour améliorer la technologie. Presque tous les nouveaux modèles des marques sont meilleurs que leurs prédécesseurs.
3. Quelles mesures prendre pour augmenter la durée de vie d’un levier de vitesses à transmission à variation continue?
Combien de temps durent les transmissions à variation continue si vous en prenez bien soin? Au moins plus de cinq ans!
la transmission à variation continue est encore une technologie nouvelle et les constructeurs automobiles ont travaillé à l’améliorer. Mais, ils dureront encore longtemps si vous faites un bon entretien.
-Changez régulièrement le liquide de transmission, éventuellement tous les 30 000 kilomètres. La chaîne/courroie qui transfère la puissance nécessite une huile propre et fraîche pour fonctionner correctement. La fréquence de vidange d’huile doit dépendre de l’environnement et du climat de la région où vous conduisez la voiture. La fréquence doit être supérieure à la recommandation du fabricant si vous vivez dans une zone chaude et poussiéreuse.
-La transmission fonctionne mieux pour les petites voitures et les petits moteurs. Beaucoup d’entre eux n’ont pas une conception appropriée et une chaîne solide pour gérer les moteurs de grande puissance.
-Apportez la voiture à votre concessionnaire ou à un mécanicien expérimenté et de confiance à intervalles réguliers.
La transmission à variation continue contribue à l’efficacité énergétique en augmentant le kilométrage et présente plusieurs autres avantages. Cependant, tous les modèles ne bénéficient pas de tous les avantages de la même manière. Par exemple, les modèles Honda Civic et Accord offrent une maniabilité réactive et bien programmée qui élimine “l’effet élastique” – une condition lorsque les révolutions par minute sont élevées mais que le véhicule met du temps à attraper cette vitesse.
J’espère que cet article vous sera utile. Si vous avez des questions sur la voiture, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire dans la case ci-dessous, et nous y répondrons.
Problèmes de transmission à variation continue
1. Problèmes de transmission à variation continue Honda
Bien que Honda garantisse le liquide de transmission à vie, ce n’est pas comme ça :
-AUCUN liquide de transmission n’est à vie – il doit encore être changé.
-Les transmissions à variation continue ne sont pas aussi fiables et durables que les transmissions automatiques ordinaires – lorsqu’elles s’éteignent, vous pouvez les remplacer pour plusieurs milliers de dollars ou vous débarrasser de la voiture pour peu en retour.
2. Problèmes de transmission à variation continue Nissan
Nous avons obtenu quelques points pour la fiabilité de la transmission à variation continue de Nissan :
-L’accélération à basse vitesse est un point problématique, les véhicules se fermeront et trembleront tout en accélérant.
-L’une des raisons de toutes ces secousses pourrait être la surchauffe. Nissan a été accusé d’utiliser un système de refroidissement inadéquat pour leur transmission.
-La transmission à variation continue peut prendre beaucoup de temps pour répondre à l’entrée de la pédale. les transmissions à variation continue, de par leur conception, se sentent toujours différentes lorsque vous enfoncez l’accélérateur dans le sol. Alors qu’une transmission à engrenages éclate généralement hors de la ligne, une transmission à variation continue a une augmentation plus douce (et plus lente) jusqu’à la puissance maximale. Mais la lenteur de la transmission à variation continue va trop loin. Cela peut constituer un danger pour la sécurité lorsque vous essayez de rejoindre une route très fréquentée. Inutile de dire que vous ne pouvez pas vous lier d’amitié avec les personnes qui conduisent derrière vous.
-Le gémissement de la transmission à variation continue est un problème courant et non unique aux véhicules Nissan. Ce qui est unique, cependant, c’est à quel point les transmissions à variation continue de Nissan pleurnichent. Il y a aussi des cliquetis et des cliquetis.