La contamination par l’essence n’est pas une chose courante, mais pas inconnue. Avez-vous l’impression que la voiture est un peu raide ou lente aux commandes lorsque vous conduisez? Le véhicule produit-il des grésillements et autres bruits inhabituels? Le mauvais gaz pourrait en être la cause, et il peut avoir des effets néfastes si vous n’agissez pas rapidement. En savoir plus sur les symptômes du mauvais gaz dans la voiture est la meilleure prévention à prendre à cet égard.
Le carburant du moteur doit être propre pour que le moteur fonctionne au maximum. Même la moindre contamination peut affecter les performances. Toute substance qui n’est pas un élément du carburant sera considérée comme un polluant. Ainsi, l’eau dans le réservoir d’essence créera également des symptômes de mauvaise essence.
Symptômes de mauvais gaz dans la voiture
Le fonctionnement et les performances optimaux du moteur dépendent d’une huile propre et de haute qualité dans le réservoir. Lorsqu’une substance extérieure pénètre dans le réservoir ou que l’huile se salit pour ne pas respecter le calendrier de vidange d’huile, vous remarquerez ces mauvais symptômes d’essence :
1. Problème d’accélération
Le problème consiste à obtenir une réponse tardive lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur. L’hésitation du moteur pourrait être le sous-produit de l’huile contaminée dans la chambre de combustion interne. L’accélération tardive sera plus visible lorsque vous essayez d’accélérer. Parfois, la voiture peut ne pas accélérer du tout.
2. Changements de vitesse irréguliers
Étant donné que les symptômes de mauvais gaz dans la voiture incluent des problèmes d’accélération, des changements de vitesse incohérents feront également partie du problème. La vitesse de conduite peut changer même lorsque vous appuyez à peine sur la pédale d’accélérateur ou pas du tout. Un tel comportement est déroutant, mais une solution simple pourrait être simplement de changer l’huile.
3. La voiture s’arrête
Les signes de mauvais gaz peuvent provoquer une suspension soudaine du fonctionnement du moteur au milieu de la conduite. Cela se produit lorsque la combustion interne ne peut pas produire la puissance adéquate dont le moteur a besoin pour fonctionner.
4. Le moteur a du mal à démarrer
Le moteur a souvent du mal à démarrer lorsqu’un élément externe comme l’eau est mélangé au carburant. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’eau se retrouve dans le réservoir de carburant. Lorsque vous rencontrez ce problème, vous devez vérifier l’état de l’huile.
5. Filtre à carburant endommagé
Un autre signe dans la série de symptômes de mauvais gaz dans une voiture est le filtre à carburant endommagé. La fonction d’un filtre à carburant est exactement comme son nom l’indique : filtrer la saleté et les sédiments et garder le gaz dans le réservoir propre. Un filtre endommagé signifie une filtration compromise, entraînant des débris et des résidus dans le réservoir. Le programme d’entretien de votre voiture doit inclure une inspection du filtre à carburant pour vous assurer que le moteur reçoit une huile sans saleté.
Résumer
En général, il y a cinq symptômes de mauvais gaz dans la voiture que vous pouvez trouver dans votre voiture. En outre, vous pouvez éviter l’essence contaminée en suivant les actualités, en trouvant un bon fournisseur de carburant et en ne regrettant pas l’argent pour du carburant qualifié. Découvrez d’autres conseils d’entretien sur notre blog pour mieux comprendre votre voiture et apprendre à l’entretenir.