La Mercedes-Benz GLC 2018 est proposée avec trois options de moteurs : 2,0 L (essence), 2,0 L (hybride) et 3,0 L (essence), couplées à une transmission automatique à 9 vitesses.
Versions de la Mercedes-Benz GLC 2018
GLC 300 : Cette version de base est équipée de jantes en alliage de 18 pouces, de 6 haut-parleurs, de la connectivité Bluetooth sans fil pour téléphone, d’un siège passager électrique, d’un système de caméra surround-view, de la radio satellite, de la clé Keyless Go, de l’assistance aux angles morts, de lampes d’entrée intérieures et de barres de toit noires.
GLC 350e 4MATIC : Cette finition est dotée d’une sortie audio auxiliaire, d’un système audio haut de gamme, de l’intégration de dispositifs intelligents, d’Apple CarPlay, de la climatisation, de la connexion sans fil pour téléphone portable, de sièges avant chauffants et de l’entrée sans clé.
AMG GLC 43 4MATIC : Cette variante se distingue par le démarrage sans clé, le régulateur de vitesse adaptatif, le stationnement automatique, l’ouverture du coffre à distance, Android Auto, l’intégration de dispositifs intelligents, Apple CarPlay, la climatisation à double zone et un système de communication mains libres à bord.
AMG GLC 63 4MATIC : Cette finition est équipée d’un toit ouvrant, de marchepieds latéraux, d’un affichage tête haute, d’un système antivol pour le véhicule, du démarrage sans clé, de capteurs de pluie, d’un lecteur MP3, d’un système audio haut de gamme, d’un soutien lombaire pour le conducteur et de sièges avant chauffants.
AMG GLC 63 S 4MATIC COUPE : Cette version haut de gamme est équipée d’un dégivrage arrière, d’un aileron de lèvre arrière, d’un toit ouvrant, d’une colonne de direction réglable, du démarrage sans clé, du régulateur de vitesse adaptatif, des feux de route automatiques, d’essuie-glaces intermittents, d’une mémoire pour les rétroviseurs, d’un miroir de courtoisie éclairé pour le conducteur, d’un système audio haut de gamme, d’Apple CarPlay, d’Android Auto, de sièges avant chauffants, d’un système de navigation et d’une connexion sans fil pour téléphone portable.
Intérieur, Espace et confort
La Mercedes-Benz GLC 2018 est un VUS de taille moyenne à cinq places doté d’une cabine incroyablement belle.
La première rangée est très agréable car elle offre beaucoup d’espace pour les jambes et la tête, et les sièges peuvent s’incliner dans une position confortable.
La deuxième rangée offre suffisamment d’espace pour les genoux, mais la hauteur sous plafond peut être un peu inconfortable pour les passagers plus grands en raison de l’inclinaison du toit arrière.
Rangement dans la cabine
La Mercedes-Benz GLC 2018 dispose d’une boîte à gants, de porte-gobelets chauffants et refroidissants, d’une console centrale et d’un espace de rangement pour bouteilles monté sur les portes pour ranger des objets personnels tels que téléphones portables, clés, boissons et autres articles.
Espace de chargement
La Mercedes-Benz GLC 2018 dispose d’un espace de chargement de 17,6 pieds cubes lorsque la deuxième rangée de sièges est en place et de 56,5 pieds cubes d’espace lorsque la deuxième rangée de sièges est rabattue. Ce VUS de taille moyenne dispose d’un hayon à commande électronique, ce qui peut être pratique lorsque vous avez les mains pleines de marchandises.
Extérieur
La Mercedes-Benz GLC 2018 arbore de nombreux éléments emblématiques d’AMG, ce qui lui confère une allure agressive et musclée qui la distingue.
L’avant de ce VUS de taille moyenne est doté de phares LED intelligents qui réagissent à la courbure de la route. L’insigne Mercedes est soigneusement positionné sur une calandre verticale, ce qui le fait ressortir. Le pare-chocs avant présente des accents noirs et des évents d’air pour faciliter le refroidissement du moteur.
L’arrière est incliné et dispose de feux arrière LED ainsi que d’un hayon à commande électronique. Un double échappement est placé en bas du pare-chocs et produit un son incroyable lorsque le moteur est accéléré.
Équipements de sécurité de la Mercedes-Benz GLC 2018
La Mercedes-Benz GLC 2018 est équipée d’airbags SRS, d’airbags rideaux, de DCS et TCS, d’un ABS, du contrôle électronique de stabilité, d’un système de sécurité précollision, d’un régulateur de vitesse adaptatif, de la détection d’angle mort, de l’avertissement de piéton, de l’alerte de sortie de voie, de l’avertissement de collision frontale, des feux de route automatiques, de pneus à roulage à plat, de la stabilisation active en virage, du contrôle électronique de l’amortissement, de la protection anti-coup de fouet cervical et de prétensionneurs.
Stabilité et tenue de route
La Mercedes-Benz GLC 2018 accélère si rapidement que vous oubliez qu’il s’agit d’un VUS de taille moyenne. Le moteur et la transmission sont en parfaite harmonie, et les passages de vitesses sont fluides. Il y a peu de roulis du corps dans les virages, et la direction est rassurante.
Cette voiture est équipée d’un régulateur de vitesse adaptatif, qui lui permet de maintenir une bonne adhérence à la surface de la route. Elle dispose également d’un réglage électronique des amortisseurs, qui améliore le confort de conduite, le plaisir de conduite et la tenue de route lors de la conduite sur terrain inégal ou hors route.
Cette voiture est également équipée d’un système de freinage antiblocage (ABS) et d’une répartition électronique de la force de freinage (EBD) standard, qui contribuent à améliorer les performances de freinage et la stabilité lors de freinages d’urgence.
Fiabilité
La Mercedes-Benz GLC 2018 est considérée comme une voiture fiable si elle est entretenue et réparée avec soin, ce qui peut être coûteux si l’on a des ressources limitées.
Ce VUS de taille moyenne est équipé d’une multitude de capteurs qui gèrent presque tout, et comme nous l’avons vu avec les véhicules allemands, une technologie trop complexe peut poser problème à mesure que le véhicule vieillit ou s’il n’est pas bien entretenu.
L’un des problèmes les plus souvent signalés avec la Mercedes-Benz GLC 2018 est le grincement des freins.
Consultez le guide d’achat de la Mercedes-Benz GLC pour obtenir un rapport de fiabilité détaillé. Nous vous encourageons également à toujours suivre les instructions du manuel du propriétaire.
Conclusion
La Mercedes-Benz GLC 2018 pourrait convenir à ceux qui privilégient le luxe par rapport aux performances. Cependant, les personnes aux ressources financières limitées pourraient trouver difficile d’entretenir et de maintenir la voiture.