La Picanto a été commercialisée pour la première fois en 2004. Dès le départ, c’est un modèle très attractif dans le segment A. Il a trois générations à ce jour. Au cours de la dernière année, il a reçu de légères modifications esthétiques et une amélioration notable de la section équipement. Comme toujours, son principal attrait est le bon rapport prix-produit.
Caractéristiques techniques de la KIA Picanto
La KIA Picanto est le plus petit modèle vendu par la firme coréenne. Ils sont associés aux modèles Hyundai, c’est pourquoi ce modèle utilise la même plate-forme que la Hyundai i10. Une nouvelle structure pour cette troisième génération développée pour être plus légère, plus spacieuse et profiter de plus de technologie.
La Picanto est l’une des plus petites voitures. Ses mensurations sont de : 3,59 mètres de long, 1,59 mètre de large et 1,48 mètre de haut. A ces dimensions, il faut ajouter un empattement de 2,4 mètres. Son intérieur lui permet d’accueillir un maximum de cinq passagers. La deuxième rangée ne se distingue pas par l’espace qu’elle offre.
Gamme mécanique et boîtes de vitesses KIA Picanto
Grâce à son faible poids, la KIA Picanto n’a pas besoin de gros moteurs pour se déplacer. Comme à l’accoutumée chez les utilitaires, la gamme est composée exclusivement de motorisations essence. Dans tous les cas, les blocs sont associés à une boîte manuelle à cinq rapports qui se charge de transmettre la puissance aux roues avant.
L’offre se compose de trois variantes d’essence. La variante 1.0 CVVT a un bloc à trois cylindres avec 67 chevaux et 96 Nm de couple. Il manque un turbo, comme le 1.2 CVVT. Dans ce dernier cas, le moteur augmente sa taille à quatre cylindres et 1 248 centimètres cubes. Il développe 84 chevaux et 122 Nm à 4 000 tours.
La version 1.0 T-GDI est équipée d’un moteur trois cylindres turbocompressé de 998 cm3. Il développe une puissance de 101 chevaux et 172 Nm de couple entre 1 500 et 4 000 tours.
Équipement KIA Picanto
L’utilitaire n’a jamais montré les caractéristiques de l’équipement. Ils ont toujours été considérés comme des voitures de banlieue où la fonctionnalité est au-dessus de toute autre caractéristique. Cependant, les derniers modèles de la Kia Picanto incluent de meilleurs équipements et de meilleurs matériaux.
La KIA Picanto dispose d’un grand nombre de systèmes et d’éléments. Ceux-ci incluent le volant multifonction, la climatisation automatique, la caméra de stationnement, le navigateur, la connectivité Android Auto et Apple CarPlay, et un système multimédia avec un écran tactile de sept pouces. A ces éléments, il faut ajouter une équipe discrète d’aides et d’assistants à la conduite.