De nombreux conducteurs au Maroc, lorsqu’ils prennent la route, comptent soit sur des patchs de pneus, soit sur des bouchons de pneus pour réparer un pneu. Jusqu’à présent, nous avons un sac plein d’opinions mitigées d’experts. Ainsi, le débat demeure : un patch de pneu peut-il être plus viable qu’un bouchon de pneu? Nous présentons ici une analyse détaillée de la procédure à suivre lorsque vous avez besoin d’un travail de réparation d’urgence.
Un bouchon de pneu peut-il tenir debout?
Les mécaniciens inexpérimentés peuvent vous demander d’opter pour un bouchon de pneu, considérant que c’est l’option la moins chère. Si votre voiture tombe en panne au milieu d’une autoroute et que vous avez besoin d’une solution d’urgence pour atteindre votre destination, une prise à faible coût est la solution. Il ne faut pas plus de 10 $ et quelques minutes pour implémenter une prise.
Plus intéressant encore, la technologie des prises s’est améliorée au fil des ans. Un bouchon de pneu rapide peut vous permettre de continuer pendant de nombreux jours. Ainsi, ce n’est plus l’option vulnérable qu’elle était.
Certaines limites de la méthode Plug
Bien qu’un bouchon de pneu semble être une option facile d’accès, les différentes agences de transport routier ont répété une sonnette d’avertissement contre une telle réparation. Dans certaines situations, un bouchon de pneu peut ne pas fonctionner comme prévu :
.Une crevaison près du flanc ne peut être scellée correctement qu’à l’aide d’un patch de pneu.
.Une crevaison non rectiligne signifie que vous avez besoin d’un patch pour réparer les dégâts.
Autres problèmes concernant les prises
Les experts interdisent souvent d’appliquer une prise sans aucun patch. Une inspection approfondie peut révéler des dommages supplémentaires qui étaient principalement invisibles. La meilleure pratique consiste à combiner un patch avec une prise, évidemment. Cela stabilisera la crevaison et réparera complètement les dommages.
Crevaisons plus importantes
Si vous avez suffisamment de connaissances sur la sécurité des pneus, vous savez maintenant que certains dommages ne sont pas réparables. Un diamètre de crevaison de ¼ ”ou plus vous amènera à découvrir d’autres solutions, en plus d’un bouchon de pneu ou d’un patch de pneu. Certains propriétaires de voitures utilisent une roue de secours ou achètent un pneu supplémentaire pour faire face à un tel problème.
Vous devriez également consulter votre mécanicien pour savoir ce qui peut être une solution durable la prochaine fois que vous serez confronté à un tel problème. Et soyez franc en demandant à connaître la méthode la plus sûre pour réparer votre pneu. La sécurité est une préoccupation majeure lors de la réparation d’une crevaison; afin que vous ne puissiez jamais l’ignorer.