Le nouveau modèle de la première génération du Grandland vient de commencer à être commercialisé sous nos cieux par le Groupe AUTO HALL à travers sa filiale SM2A, seul importateur/distributeur de la marque OPEL au Maroc.
L’OPEL Grandland 2022 a droit à un restylage en profondeur, contrairement à ce que presque toutes les marques nous ont entraîné à attendre, à savoir de légers liftings pour donner une seconde vie à leurs modèles. Blitz adoptera les lignes directrices stylistiques les plus récentes de la marque, la technologie progressera et le « X » dans son nom sera supprimé.
« Oubliez le X »!
Le petit SUV a désormais l’extérieur « Vizor » d’OPEL, caractérisé par des contours chromés s’étendant jusqu’aux phares. Le Grandland semble être plus large lorsque la nouvelle calandre est ajoutée.
Les grandes ouvertures du bouclier redessiné, les fausses prises d’air sur les côtés et la conception générale contribuent tous à cette sensation. Seul changement notable à l’arrière : le nom du véhicule est désormais affiché au centre du hayon, sans le « X » présent sur la première génération.
Cabine modernisée
Pour rivaliser avec des rivaux ressuscités, The Grandland devait être modernisé. Avec le « Pure Panel Cockpit », c’est désormais chose faite. Ce dernier dispose de deux écrans : un tableau de bord de 12 pouces et un écran tactile de 10 pouces pour contrôler le système de divertissement de la voiture.
Sachez que cette refonte a conservé les sièges ergonomiques certifiés « EGR », qui favorisent une bonne posture, et a intégré des bouches d’aération redessinées avec une forme plus anguleuse et des touches de chrome plus perceptibles à bord qu’auparavant. Tout semble avoir subi une importante mise à jour.
Plus d’équipement
Le nouveau venu profite de son lifting pour se doter de nouvelles optiques de type LED Matrix IntelliLux, très efficaces la nuit sans aveugler les conducteurs venant en sens inverse. Une autre innovation dans la vision nocturne est une caméra infrarouge de 100 mètres de portée qui affiche l’image sur une instrumentation numérique.
Le « Highway Integration Assist », un tout nouvel assistant de conduite sur autoroute qui combine les fonctions de régulateur de vitesse actif et de maintien de voie, est l’une des aides à la conduite disponibles sur l’OPEL Grandland. Cet assistant peut arrêter complètement la voiture et la redémarrer grâce au système « Stop&Go ».
Actuellement, une seule finition de l’OPEL Grandland 2022 est disponible au Maroc. La seconde est la GS Line, reconnaissable à son toit noir et ses jantes en alliage de 18 pouces. Il en va de même pour le compartiment moteur ; il n’y a qu’un seul moteur diesel de 1,5 litre avec 130 chevaux et 300 Nm de couple, une boîte de vitesses automatique à double embrayage et 8 rapports. Le Grandland Restylé 2022 est proposé sur l’ensemble du réseau OPEL du Royaume pour 319 500 DH.