Avec l’ajout du Sonet, KIA Maroc élargit sa gamme de SUV dans le Royaume après les Seltos, Sportage et Sorento. De par son positionnement sur le marché des SUV urbains, la voiture est devenue un modèle d’entrée de gamme pour l’entreprise sud-coréenne.
Design moderne
Son allure impétueuse et contemporaine distingue le premier KIA Sonet. L’avant du SUV aux lignes anguleuses se pare de feux horizontaux à LED boomerang et de la calandre KIA « Tiger Nose ».
L’arrière du véhicule ressemble à celui du Sportage IV restylé, en particulier dans la bande lumineuse. La signature lumineuse, le bouclier plus distinct et la protection anti-encastrement qui renferme des sorties d’échappement inopérantes le distinguent cependant.
Le véhicule a les dimensions suivantes : 4,1 m de long, 1,80 m de large et 1,6 m de haut (un record pour le segment B-SUV au Maroc). De plus, il se démarque grâce à ses 21 cm de garde au sol la plus élevée de la gamme de VUS KIA.
Enfin, un coffre dont le volume atteint au maximum 392 l est l’un des meilleurs de sa catégorie.
Cabine spacieuse et ergonomique
L’intérieur du SUV urbain est spacieux et confortable. Le dernier-né de la gamme KIA comprend une caméra de recul avec des lignes directrices dynamiques, une caméra de recul avec compteur de vitesse numérique TFT et un écran tactile intuitif de 8 pouces compatible avec Apple Carplay et Android Auto. Le tableau de bord se distingue par son ergonomie. Notez les matériaux de haute qualité utilisés, tels que le revêtement mixte cuir/tissu.
Un moteur
Le KIA Sonet est disponible au Maroc en trois finitions différentes : Motion, Active et Executive. Le plus proposé est le plus récent qui dispose d’un moteur essence 1,5 litre MPi Smartstream qui produit 115 chevaux et 143 Nm de couple. Ce dernier est disponible soit avec une toute nouvelle boîte automatique IVT (Intelligent Variable Transmission) à 8 rapports, soit avec une boîte manuelle à 6 rapports.
Toutes les agences KIA Maroc vendent le KIA Sonet 2021. Actuellement, les prix commencent à 209 000 DH.