L’Elantra Hybrid est un nouveau véhicule électrique proposé par HyundaiI Maroc, élargissant sa gamme électrifiée. Ses objectifs sont clairs : actuellement troisième sur le marché automobile marocain ; elle espère monter sur le podium avec l’aide de la septième génération de la compacte.
Entièrement repensé
Premier constat : la Sonata, qui a subi une refonte il y a deux ans, a servi d’inspiration design au nouveau venu. Avec ses lignes tendues et son toit rétracté, la compacte offre un profil de Coupé à quatre portes et s’allonge, s’élargit et s’abaisse par rapport au véhicule qu’elle remplace.
La large calandre du véhicule, entourée de phares fins, domine l’avant, tandis qu’un bandeau lumineux reliant les feux à l’arrière crée une signature lumineuse distinctive.
Plus technologique
La septième itération de la HYUNDAI Elantra a également subi une refonte intérieure complète. On a désormais droit à une planche de bord horizontale, élégante, et à une console centrale légèrement inclinée vers le conducteur.
De plus, l’écran central mesure entre 8 et 10,25 pouces selon la finition, et l’instrumentation entièrement numérique mesure 10,25 pouces. Ce dernier peut être incliné de 10° vers le conducteur pour un accès plus facile et est compatible avec Apple CarPlay & Android Auto.
Plein d’équipement
La nouvelle voiture est également bien équipée avec les éléments suivants:
- Depuis le coffre-fort intelligent mains libres
- Sièges avant chauffants et ventilés
- Clé intelligente avec bouton Stop & Start,
- Depuis le toit ouvrant,
- Climatisation automatique Bi-Zone,
- Frein de stationnement électrique,
Moteur hybride
La Hyundai Elantra 2022 est disponible au Maroc avec un moteur à essence à quatre cylindres de 1,6 L GDI et un moteur électrique de 32 kWh, qui produisent 139 chevaux. Les moteurs sont reliés à une transmission automatique CDT à 6 rapports. La batterie a une garantie de 8 ans, ce qu’il convient de noter.
Hyundai affirme qu’avec une consommation mixte de 3,9/100 km, la plus faible de sa catégorie et même inférieure à un véhicule diesel, ce moteur hybride continuera de régner en maître en termes d’efficacité énergétique.
Avec un prix de lancement de 269 900 DH, l’Elantra 2023 est actuellement en vente dans tous les showrooms Hyundai au Maroc. Un accord de financement exclusif est également disponible sur toute la gamme de véhicules hybrides de la marque : Hyundai couvrira tous les frais de crédit automobile de ses clients jusqu’à la fin de 2022.