Les clignotants sont essentiels pour une conduite sûre, mais ils peuvent dysfonctionner en raison d’un relais de clignotant défectueux. Le relais de clignotant est le dispositif qui contrôle le clignotement de vos clignotants et des feux de détresse. Il est généralement situé dans la boîte à fusibles ou le boîtier de jonction sous le tableau de bord. Voici trois symptômes d’un relais de clignotant défectueux et comment le tester.
Les Clignotants ou les Feux de Détresse Cessent de Fonctionner
Le signe le plus évident d’un relais de clignotant défectueux est que vos clignotants ou les feux de détresse cessent de fonctionner complètement. Cela signifie que le relais n’envoie pas de courant aux ampoules lorsque vous activez l’interrupteur. Vous pouvez tester cela en vérifiant le fusible du circuit des clignotants et en le remplaçant s’il est grillé. Si le fusible est bon, vous pouvez utiliser un multimètre pour vérifier la tension aux bornes du relais. S’il n’y a pas de tension, le relais est probablement défectueux et doit être remplacé.
Les Clignotants ou les Feux de Détresse Ne S’éteignent Pas
Un autre symptôme possible d’un relais de clignotant défectueux est que vos clignotants ou les feux de détresse ne s’éteignent pas après avoir désactivé l’interrupteur. Cela signifie que le relais est coincé en position fermée et envoie constamment du courant aux ampoules. Vous pouvez tester cela en retirant le relais de son socle et en vérifiant la continuité entre les bornes avec un multimètre. S’il y a continuité, le relais est défectueux et doit être remplacé.
Les Clignotants Clignotent Trop Vite ou Trop Lentement
Un symptôme moins courant d’un relais de clignotant défectueux est que vos clignotants clignotent trop rapidement ou trop lentement. Cela signifie que le relais ne régule pas correctement le courant, provoquant un clignotement irrégulier des ampoules. Vous pouvez tester cela en mesurant la résistance de la bobine du relais avec un multimètre. Si la résistance est trop élevée ou trop basse, le relais est endommagé et doit être remplacé.