Le moteur tourne, mais la voiture ne bouge pas! Communément appelé le ralenti de la voiture, cette condition est vécue au quotidien lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge. L’autre situation pourrait être lorsque vous avez démarré le moteur mais attendez qu’un ami monte à bord. Mais la question ici est, le carburant est-il brûlé pendant le ralenti? Et, si oui, alors combien de carburant le ralenti consomme-t-il?
Chacun a ses perceptions, mais comprendre la technique derrière tout cela est important.
Tout d’abord, apprenons un peu comment fonctionne le ralenti du moteur avant de savoir combien de carburant est utilisé en ralenti.
Comment Fonctionne un Moteur au Ralenti?
Ainsi, le ralenti du moteur est tout d’abord réglé par une simple butée de papillon, appelée vis de ralenti. Cette vis prend sa position sur le côté du boîtier de papillon et empêche le bras de liaison du papillon de fermer complètement la soupape papillon qui permet à l’air d’entrer dans le collecteur d’admission.
La butée de papillon permet à la soupape papillon de rester légèrement ouverte, permettant ainsi à une quantité minimale d’air d’atteindre la chambre de combustion. Cette ouverture est juste suffisante pour permettre à une quantité spécifique d’air de passer pour maintenir le moteur en marche lorsque le pied n’appuie pas sur la pédale d’accélérateur.
Ensuite, avec la butée de papillon étant une forme assez rudimentaire de création d’un ralenti, la soupape IAC utilise des capteurs qui communiquent avec l’ECU pour ajuster le débit d’air dans le moteur afin d’obtenir une vitesse de moteur souhaitée au ralenti. L’air qui est autorisé à contourner la soupape papillon et qui est aspiré par le vide à l’intérieur du collecteur d’admission permet de maintenir le ralenti aussi stable que possible dans des conditions variables. Les capteurs sont utilisés pour mesurer des facteurs tels que la température ambiante et la charge électrique du véhicule, puis influencent le pourcentage d’ouverture ou de fermeture de la soupape IAC pour atteindre la vitesse de moteur souhaitée au ralenti.
Ainsi, l’air et le carburant sont les deux ingrédients importants pour faire tourner la voiture au ralenti. Comme l’air est gratuit dans l’espace, le carburant est acheté avec notre argent. Beaucoup de gens se préoccupent de la quantité de carburant qu’une voiture consomme au ralenti ou de la consommation de carburant au ralenti par heure. Maintenant, laissez-nous vous présenter la quantité de carburant utilisée en ralenti.
Combien de Carburant Consomme le Ralenti?
Alors que vous pourriez être confus entre le ralenti et l’arrêt du moteur afin de le redémarrer, il est important de connaître les faits. Lisez la section ci-dessous et comprenez combien de carburant une voiture consomme en ralenti.
Dépendance du type de moteur
Le fait que le carburant soit brûlé en ralenti est un fait connu, mais la question est de savoir combien est utilisé. Une étude indique que le taux de consommation de carburant en ralenti dépend de la voiture. En général, une voiture au ralenti consomme quelque part entre 1/5 et 1/7 de gallon de carburant par heure.
Les voitures compactes équipées d’un moteur de 2 litres brûlent environ de 0,16 à 0,3 gallons de gaz par heure. Une grande berline, en revanche, avec un moteur de 4,6 litres, brûle environ de 0,5 à 0,7 gallons de gaz en ralenti. Il convient également de garder à l’esprit que la consommation de carburant d’un moteur diesel au ralenti n’est pas très élevée. Cela est dû à l’absence de toute restriction de papillon.
Selon les facteurs objectifs
Vous ne le savez peut-être pas, mais la quantité de carburant réellement consommée par un moteur dépend de la température extérieure, de la pression barométrique, de la charge du moteur (rotation d’une transmission automatique qui a même en position neutre besoin d’énergie) et de la charge de l’alternateur, ainsi que d’une foule d’autres facteurs, y compris la sophistication technique du moteur réel.
Une autre approximation raisonnable est que la quantité de carburant consommée en 100 minutes équivaut à la taille du moteur en litres – un peu plus (10%) en hiver ou en été si vous allumez la climatisation. Voilà combien de carburant est utilisé en ralenti.
Arrêt et redémarrage
La plupart des gens pensent que lorsque vous éteignez le moteur et le redémarrez lorsque nécessaire, il brûlera plus de carburant. La situation est totalement différente en ce qui concerne la quantité de carburant utilisée en ralenti. Un moteur au ralenti pendant seulement environ 10 secondes consomme plus de carburant que le redémarrage du moteur.
Moins il y a de ralenti, moins il y a de coûts ; donc plus d’économies. Il convient également de garder à l’esprit qu’un redémarrage du moteur n’exerce pas beaucoup de pression sur le moteur, contrairement au ralenti.
Comment le Ralenti Affecte-t-il Votre Conduite?
Vous savez déjà combien de carburant est utilisé en ralenti, mais le ralenti de la voiture affecte-t-il votre conduite ? La réponse est oui, le ralenti de la voiture n’est pas nécessairement nocif pour votre véhicule, mais il a des effets.
1. Tout d’abord, il gaspille du carburant. Laisser le moteur en marche consomme de l’essence. En fait, laisser votre voiture au ralenti pendant deux minutes équivaut à parcourir un mile. Vous pouvez gaspiller près d’un gallon de gaz si vous laissez votre voiture au ralenti pendant plus d’une heure.
2. Il brûle de l’huile. Laisser le moteur tourner plus longtemps entraîne une circulation et une combustion accrues de l’huile moteur. Cela vous coûtera plus cher en raison de changements d’huile plus fréquents.
3. C’est mauvais pour l’environnement. Votre système d’échappement produit des émissions dans l’air et contribue à la pollution de l’air. Rester immobile pendant une longue période pollue l’air.
4. De plus, cela diminue les performances. Avec le temps, le ralenti peut entraîner la détérioration et l’arrêt de votre joint de culasse, de vos bougies d’allumage ou de vos segments de cylindre.
5. Enfin, cela épuise la batterie de la voiture. Le ralenti n’empêche pas votre batterie de se recharger et la contraint à s’efforcer.
L’un des effets les plus importants du ralenti à garder à l’esprit est l’intoxication au monoxyde de carbone. S’il vous plaît, ne laissez pas votre voiture au ralenti dans un espace confiné, car cela pourrait être toxique pour vous et vos passagers. Si vous devez laisser votre voiture au ralenti, assurez-vous d’être dans un endroit ouvert et bien ventilé.
Conseils pour Éviter le Ralenti de la Voiture
Lorsque vous êtes à un feu de circulation, il est préférable d’éteindre le moteur et de le redémarrer lorsque le feu passe au vert. En hiver, les gens préfèrent laisser le moteur au ralenti pour que la voiture chauffe. Il faut également éviter de le faire. La meilleure façon de réchauffer un moteur est de conduire la voiture.
Baissez la vitre ou entrez à l’intérieur si vous attendez. Attendez-vous de prendre votre enfant ou de passer au service au volant? Au lieu d’attendre dans votre voiture, éteignez-la et entrez à l’intérieur! Si vous ne pouvez pas entrer à l’intérieur, baissez votre vitre et profitez de la brise. Vous pouvez également opter pour une voiture hybride. Évitez tout ralenti avec une voiture hybride! Lorsque vous vous arrêtez, le moteur à essence s’éteint et la puissance passe au moteur électrique. Ce moteur électrique contribue à réduire la consommation de carburant et la production d’émissions.
Les statistiques concernant la quantité de carburant qu’une voiture au ralenti consomme soulignent un autre fait. Le ralenti pendant environ 30 minutes par jour pendant deux mois d’hiver consécutifs peut vider un réservoir de carburant complet. Il faut éviter le ralenti pour réduire l’empreinte carbone et économiser sur les coûts de carburant. Lisez les conseils d’entretien pour des suggestions sur la façon de réduire les coûts de carburant.
Conclusion
En considérant la quantité de carburant qu’une voiture au ralenti consomme, il est toujours préférable d’éviter le ralenti. Que ce soit pour économiser de l’argent ou contribuer positivement à l’environnement, éviter le ralenti peut aider à sauver la situation. Lisez d’autres articles sur les conseils d’entretien pour mieux comprendre votre voiture et savoir quoi faire en cas de besoin.