Tant de petites choses peuvent se produire en une journée qui peuvent endommager la peinture de votre voiture. Vous ne savez peut-être même pas que ces minuscules insectes éclaboussés ou ces écritures effrontées avec les doigts sur la carrosserie d’un véhicule peuvent endommager la surface peinte. Heureusement, les moyens de protéger la peinture automobile sont autre chose que sorcier. Si vous ne savez pas comment protéger la peinture de votre voiture, nous vous montrerons cinq méthodes utiles à suivre. Vous devez être prudent et suivre ces conseils pour garder la brillance intacte.
Comment protéger la peinture automobile de 5 façons simples
L’apparence esthétique est le plus grand attrait d’une automobile. Vous pouvez conduire le dernier modèle Lexus ou un Alpha Romeo des années 80, mais les gens ne l’admireront que lorsque sa peinture brillera comme un miroir. Vérifions quelques façons de le garder neuf pour toujours.
1. N’écrivez pas sur la voiture avec votre doigt
Vous pouvez penser qu’ils n’écrivent pas sur la voiture avec votre doigt est une nouvelle méthode de protection de la peinture automobile. Cette méthode semble bizarre, mais elle protège efficacement la peinture de votre voiture. Beaucoup d’entre nous conviennent qu’il est amusant de mettre la main sur une voiture sale. C’est une grande chose que vous ne devriez pas faire car faire glisser les doigts sur la saleté peut laisser des rayures profondes sur le corps. Votre doigt agira comme du papier de verre sur les restes de saleté et les fera pénétrer à travers la peinture.
2. Laver régulièrement
Laver régulièrement votre voiture est le meilleur moyen de protéger la peinture de votre voiture, et bien sûr, ce n’est pas une nouvelle façon de protéger la peinture de votre voiture car la plupart d’entre nous le savent déjà. Mais, il y a une chose que vous devriez remarquer. Selon les experts automobiles, vous devez rester à l’écart du détergent à vaisselle lorsque vous lavez la voiture ! Le détergent à vaisselle endommagera vraiment la peinture. Dans ce cas, vous devez utiliser un produit chimique de lavage de voiture de haute qualité et l’appliquer avec un applicateur en mousse. Ensuite, frottez le corps avec un gant de lavage de voiture de qualité fine et lavez soigneusement avec de l’eau propre. Une serviette en microfibre serait la meilleure option pour essuyer le corps. De plus, vous pouvez pulvériser un lubrifiant de détail et exécuter un autre Mitt dans un mouvement circulaire pour l’appliquer sur toute la voiture. Enfin, essuyez avec une autre serviette.
Si un lavage régulier est impossible, essuyez au moins la voiture quotidiennement avec un plumeau pour éviter un ponçage inattendu.
3. Appliquez du mastic de peinture
Vous ne devez l’utiliser qu’une ou deux fois par an. Il protégera la peinture de la voiture en créant une couche protectrice dessus. Vous devez mélanger un agent de liaison avec le scellant, et la mesure est normalement d’une cuillère à soupe de l’agent dans ½ tasse de scellant. Augmentez ou diminuez le montant en fonction de la taille de votre véhicule, mais il est important de conserver ce ratio de 4:1. Appliquer le mélange dans un mouvement circulaire sur une section à la fois. Frottez-le avec une serviette dans le même mouvement circulaire lorsqu’il change de texture.
4. Cire pour garder la brillance
Vous devez utiliser la cire le lendemain après avoir appliqué le scellant à peinture. De plus, vous pouvez l’utiliser tous les mois ou toutes les semaines, en particulier si vous utilisez les versions spray ou liquide. La cire en pâte dure plus longtemps et ne nécessite pas d’applications fréquentes.
De nombreux ingrédients toxiques et corrosifs, tels que les excréments d’oiseaux, la crasse des routes, la sève des arbres, etc., collent à la peinture et la traversent. La cire empêchera ces objets de causer des dommages.
5. Revêtement synthétique
L’utilisation d’un revêtement synthétique est une nouvelle méthode de protection de la peinture automobile que vous devez connaître. Si vous ne savez pas comment protéger la peinture automobile de cette façon, voici un guide. Appliquez simplement un revêtement en céramique ou en polymère une seule fois et il protégera la peinture de votre voiture pendant plus de six mois ! Bien qu’il ne puisse pas produire la brillance miroir d’un revêtement de cire de haute qualité, il est plus efficace pour empêcher les choses de coller à la peinture.
Nous espérons que les cinq méthodes utiles mentionnées ci-dessus vous donneront des informations détaillées sur la protection de la peinture automobile. Si vous avez des questions sur la peinture automobile ou des conseils d’entretien automobile, veuillez commenter ci-dessous. nos experts automobiles y répondront pour vous bientôt.