Alors que la plupart de nos blogs de cette catégorie Conseils de maintenance vous indiquent ce que vous pouvez réparer, celui-ci est totalement différent. Ce blog vous dit ce qu’il ne faut pas faire. Oui, nous parlons ici de cinq problèmes de voiture que vous ne devriez pas résoudre vous-même. Il y a des problèmes que vous pouvez résoudre vous-même, mais ces cinq problèmes nécessitent l’attention et l’expertise d’un mécanicien professionnel. Selon la nature et l’heure du problème, vous pouvez demander une assistance routière ou l’apporter à votre fournisseur de services agréé.
5 problèmes de voiture que vous ne devriez pas résoudre vous-même
Lorsque nous achetons une nouvelle voiture, nous ne nous attendons pas à ce qu’il y ait des problèmes. Cependant, si vous optez pour des voitures d’occasion, vous vous préparez plus ou moins à quelques ratés. Dans les deux cas, la gravité du problème devrait décider du type d’attention et de réparation automobile dont il a besoin. Alors, notez-les.
1. Remplacement de la courroie de distribution
Le travail de la courroie de distribution est très important. Il maintient le moteur en synchronisation. Il assure la synchronisation du vilebrequin, des culasses, des soupapes et des pistons. Avec le temps, ça s’estompe. C’est à ce moment-là qu’il doit être remplacé, environ tous les 100 000 km ou cinq ans, selon la première éventualité.
Cela nécessite une hypocrisie massive du moteur – quelque chose de mieux à ne pas faire à la maison. Donc, vous avez besoin que votre mécanicien l’examine et le remplace méticuleusement.
2. Fixation du radiateur
Le radiateur maintient la chaleur du moteur sous contrôle, évitant ainsi à votre voiture de mal fonctionner. Le système de refroidissement de votre voiture ne peut pas fonctionner sans le radiateur. Vous devez investir quelques dollars dans les réparations de la voiture si le radiateur fonctionne mal.
Pourquoi ne pas oser le remplacer par vous-même ? Il existe une multitude de tuyaux qui relient divers systèmes au radiateur. Ceux-ci sont délicats et peuvent souvent se détacher. Cela ne fera qu’aggraver le problème. Le plus grand risque est que bâcler la tâche de remplacement peut faire exploser votre moteur. Alors, mieux vaut laisser faire un professionnel.
3. Réparation de la transmission
S’il y a un problème avec la transmission, tenez pour acquis que vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel. Considérez cela comme l’un des problèmes de voiture typiques que vous ne devriez pas résoudre vous-même. De nombreuses entreprises essaient de le réparer de manière indépendante, pour échouer lamentablement. Si la transmission est cassée, votre voiture refusera de bouger même d’un pouce. Et rappelez-vous que les entraînements automatiques et manuels sont tout aussi compliqués.
Convenu que la réparation et le remplacement d’une transmission de voiture coûtent cher, mais il n’y a aucune chance que vous puissiez le réparer vous-même. La seule alternative est de vendre votre voiture comme ferraille. Alors, faites-vous aider.
4. Diagnostic du moteur
Avec la plupart des voitures électroniques complexes sur le marché, les diagnostics du moteur deviennent également compliqués. Lorsque le voyant de vérification du moteur s’allume, nous cédons souvent à la tentation d’ouvrir le capot et de jouer avec le moteur. Le problème est que vous ne pouvez que causer plus de dommages au moteur sans équipement de diagnostic sophistiqué. Le spectre des raisons derrière cette lumière allumée est large. Cela pourrait être aussi stupide qu’un bouchon d’essence mal vissé ou un échauffement aussi grave du moteur. Seul un mécanicien avec des diagnostics avancés peut le dire pour vous.
5. Réparer le pare-brise
Les publicités donnent l’impression que c’est aussi simple qu’un morceau de tarte, comme enlever les décalcomanies de voiture. Ainsi, c’est l’un des problèmes de voiture les plus minés que vous ne devriez pas résoudre vous-même. La vérité est que réparer un pare-brise n’est pas un jeu d’enfant. Si c’est mal fait, je peux casser tout le pare-brise. Et cela seul un nouveau pare-brise peut y remédier.
Croyez-moi, mais ces kits de réparation de puces/fissures ne sont pas bons. Appelez un professionnel et laissez-le faire le travail.
Alors, ne soyez pas un touche-à-tout. Assurez-vous d’avoir un mécanicien pour vous aider en cas de l’un de ces problèmes.