Transmission – un fournisseur d’énergie pour l’ensemble du véhicule doit être lubrifié de manière persistante. Le liquide de transmission assure le bon fonctionnement de la transmission. Après un certain temps, le liquide vieillit et doit être remplacé. Mais, il existe certains cas où vous pouvez entendre des bruits de transmission même après le changement de liquide. Alors, quelles peuvent être les raisons qui entraînent un bruit de transmission après le changement de liquide ? La réponse à cette question est juste ici.
Alors, explorons-le !
Pourquoi génère-t-il un bruit de transmission après un changement de fluide?
Vous pouvez prévenir les bruits de transmission après le changement de liquide en connaissant ses causes. Les deux raisons fondamentales pour lesquelles cela se produit sont mentionnées ci-dessous.
Raison 1 – Fluide de transmission traditionnel
Les systèmes de fluides traditionnels sont basés sur du pétrole qui quitte la décharge. Lorsque la décharge commence à s’accumuler sur le filtre, elle freine la transmission et entraîne une plus grande friction. Le frottement devient finalement une cause de bruit de transmission après le changement de fluide. La disponibilité de divers fluides de transmission synthétiques est un véritable sauveur. Le fluide synthétique est formulé de manière à ce que chaque composant de la transmission reste lubrifié et efficace. Par conséquent, l’utilisation d’un fluide synthétique évitera à coup sûr les bruits gênants de la transmission. Si rien ne se passe même après le passage au fluide synthétique, la raison suivante vous aidera.
Raison 2 – Tache sur le système intérieur
L’ancien liquide de transmission est la raison de la collecte de débris et de la décoloration. Les fragments commencent à s’accumuler à l’intérieur du système. Le pire, c’est que les débris ne collent à aucune partie de la transmission, ils flottent tout le temps sur le liquide. Même si vous avez remplacé l’ancien liquide par le nouveau, les fragments flotteraient toujours à l’intérieur du liquide. Au fur et à mesure que la journée passe, l’ensemble du système de transmission devient boueux, ce qui finit par entraîner ces bruits gênants de la transmission. Les experts suggèrent de nettoyer votre transmission avant d’ajouter un nouveau liquide/huile pour empêcher la collecte de débris. Cela aide le système à fonctionner plus rapidement et le filtre n’est pas obstrué.
Conclusion
La transmission et le moteur se réchauffent de la même manière. La procédure de vidange et de remplissage du liquide de transmission peut laisser de nombreuses lacunes aux bruits gênants. Tout ce que vous avez à faire est de trouver la bonne cause. Les raisons ci-dessus peuvent vous aider à gérer la situation et vous pouvez augmenter la durabilité de votre véhicule.
Vous pouvez consulter des experts si aucune des raisons ne provoque de bruit de transmission après le changement de liquide.