Normalement, nous savons que les jantes pliées, la suspension usée, ainsi que les pneus déséquilibrés, sont les raisons courantes de ce problème. Cependant, aujourd’hui, nous fournirons plus de facteurs provoquant le ventouse des pneus. Plusieurs raisons différentes sont responsables du creusement des pneus de votre véhicule. Examinons chacun d’eux attentivement :
1. Pneus de mauvaise qualité
L’utilisation de pneus de mauvaise qualité est l’une des principales causes de ventouses. Faux pneus, pneus bon marché, pneus de mauvaise qualité,… de marques de pneus de mauvaise qualité – ils assument tous la responsabilité de tout rebond ou vibration mineur. Étant donné que ces pneus de mauvaise qualité sont dépourvus de la résistance, de la durabilité et de l’épaisseur appropriées des pneus de haute qualité. En bref, ils sont plus fins, ce qui signifie que les composés de caoutchouc présents dans ces pneus bon marché ne sont pas résistants aux contraintes et à la température. Ils seront bientôt épuisés, déséquilibrés, puis vieilliront et craqueront. )
En conséquence, ils sont plus sujets aux dommages tels que le ventouse des pneus.
2. Système de suspension errant
Le facteur suivant qui provoque le ventouse des pneus est le système de suspension errant. Cela pourrait être des amortisseurs usés, pliés ou des composants de voiture desserrés ou suspendus.
Donc, si vous avez des pneus de haute qualité et que vous rencontrez toujours le problème de ventouses, cela peut être dû à un système de suspension défectueux. Dans des cas normaux, le système de suspension de votre véhicule lui permet de rouler en douceur. Cependant, si une partie du système s’use, elle devient baggy, laissant la roue rebondir de haut en bas avec force et régularité. Par conséquent, cela peut entraîner des ventouses. Le problème pourrait être des entretoises ou de mauvais chocs. Pour être plus précis, cela arrachera la bande de roulement du pneu et l’usera à des endroits spécifiques beaucoup plus rapidement que d’autres. En conséquence, la voiture perd le contact avec la route lorsqu’elle se déplace et crée des « tasses » qui ressemblent à des cratères et des creux dans le caoutchouc. Si les propriétaires de voitures roulent généralement sur des ralentisseurs ou des routes avec de nombreux nids-de-poule, le problème s’aggravera car il est plus difficile de trouver le problème.
D’autre part, les amortisseurs pourraient également être un facteur. Dans le meilleur des cas, le système de suspension et les amortisseurs fonctionnent ensemble pour rendre le mouvement de la voiture aussi fluide que possible. Pourtant, si l’un de ces deux éléments est usé ou tordu, la roue rebondira et cela pourrait provoquer des crevaisons.
Si le problème vient des amortisseurs, les propriétaires de cả peuvent simplement le changer. Pour tous les 50 000 à 60 000 milles et entretoises tous les 60 000 à 90 000 milles, les propriétaires de voitures peuvent les remplacer pour des raisons de sécurité. Parallèlement à cela, les coussinets de suspension peuvent également être changés même s’ils ont une durée de vie plus longue, environ 100 000 à 150 000 milles. Donc, pour éviter les pneus creux, assurez-vous d’inspecter les pièces au moins tous les 12 000 milles ou une fois par an.
Outre les amortisseurs, de nombreuses autres pièces provoquent des crevaisons. Même si les problèmes avec ces pièces ne sont pas aussi fréquents, il convient de garder à l’esprit. Parallèlement à cela, les propriétaires de voitures doivent s’assurer de vérifier les roulements de roue, les ressorts, les joints à rotule et les bagues. En bref, n’importe quelle partie qui relie la roue au reste du véhicule peut être le coupable.
3. Roues tordues
Les roues tordues, également appelées roues mal alignées, sont une autre cause sous-jacente de la déformation des pneus. L’alignement a trois angles : carrossage, orteil et chasse, et si vos roues ne sont pas présentes à l’angle idéal, il y a de fortes chances qu’elles soient soumises à de graves déchirures et à l’usure. Et, cela entraînera finalement des ventouses de pneus, des ventouses de pneus arrière pour être plus précis. Si les pneus avant et arrière ne sont pas parallèles l’un à l’autre, un ventouse du pneu arrière peut se produire.
C’est pourquoi vous devriez monter les roues de votre véhicule tous les 6 à 12 mois pour éviter de tels problèmes.
4. Inflation inadéquate des pneus
Si les pneus de votre voiture ne contiennent pas assez de pression d’air, ils seront en effet creusés et endommagés. En d’autres termes, le faux-rond des pneus est l’une des causes courantes de ventouses des pneus. Il existe deux types de voile de pneu : latéral et radial. D’une part, le défaut d’un côté à l’autre peut faire vaciller votre pneu. D’autre part, radial est l’imperfection entre les points bas et hauts, ce qui provoque également le même problème.
Ces deux gonflages insuffisants affaiblissent souvent vos pneus et les rendent ainsi vulnérables aux rochers, nids de poule et autres fragments ou aberrations de la route.
5. Déséquilibre des pneus
Enfin et surtout, le déséquilibre du pneu est le dernier facteur de ventouse du pneu. Si les propriétaires de voitures peuvent ressentir des secousses lorsqu’ils tiennent le volant ou des vibrations à travers le siège, cela pourrait être le cas. Habituellement, lorsque vous atteignez environ 45 mph, et contrairement à d’autres facteurs, diverses causes causent un problème de déséquilibre : Boue, neige, saleté, débris… Ils pourraient s’accumuler sur la surface intérieure de la roue.
Pour cette raison, les conducteurs doivent vérifier l’équilibre du pneu tous les 3 000 à 6 000 milles. Sans oublier que vous pouvez améliorer la durée de vie du pneu de 15 % de plus simplement en équilibrant le pneu.
Un pneu est déséquilibré lorsque le poids sur sa circonférence est irrégulier. La principale conséquence est une vibration à 45 mph, qui augmente avec la vitesse. La roue rebondit, ce qui permet au pneu de perdre son adhérence sur la route pendant de courtes périodes. À chaque rotation, un tel rebond crée des boules de caoutchouc sur le pneu, provoquant des pneus creux. Ce type particulier d’usure est également appelé usure par patch, car les écopes peuvent ne pas être aussi régulières que celles causées par une suspension défaillante.
Conclusion
Alors, maintenant, vous pourriez obtenir une réponse claire à votre question – qu’est-ce qui cause le ventouse des pneus? Ne prenez pas ce problème à la légère car il peut causer de graves dommages s’il n’est pas traité à temps. N’hésitez pas à contacter un mécanicien avant que votre voiture ne devienne complètement incontrôlable.