C’est agréable d’avoir un bon contrôle sur votre voiture, mais parfois il devient difficile de garder les roues alignées. Si même après avoir tourné le volant dans le bon sens, votre voiture se déplace dans le mauvais sens, pensez à redresser le volant. Et, si la question “Comment redresser le volant” vous tracasse ; la procédure suivante vous aiderait beaucoup.
Comment redresser le volant
La stabilité du volant est un must dans les véhicules lorsqu’il s’agit d’améliorer le confort de conduite. Les volants tremblants ruinent l’expérience de conduite de tout amateur de voitures. Mais ne vous inquiétez pas car ce n’est pas un problème que vous ne pouvez pas résoudre. Ce décentrage du volant peut être corrigé facilement en suivant certaines consignes et consignes.
1. Processus d’initialisation et de desserrage des écrous
La première étape vers le redressement du volant consiste à conduire votre voiture en ligne droite sans aucune déviation. Ensuite, garez-le dans un endroit spacieux et soulevez-le sur des crics pour atteindre facilement les tirants. Vient ensuite le desserrage des écrous de tirant. Une grosse clé devrait être votre outil lorsqu’il s’agit de desserrer les écrous du tirant. Laissez la clé s’enserrer autour de l’écrou et tournez-la à moitié pour qu’elle se desserre un peu.
Une chose à retenir ici est que vous n’avez pas besoin de retirer complètement l’écrou; c’est juste le desserrage qui doit être fait.
2. Travailler sur le volant
Une fois les écrous intérieurs des tirants desserrés, montez dans votre voiture. Saisissez le volant et essayez de le redresser en le faisant tourner plusieurs fois. Assurez-vous que l’alignement est parfait et si vous êtes naïf et n’avez aucune idée de l’alignement, il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel. Cela garantira la sécurité et l’efficacité du travail à accomplir. Vous pouvez également rechercher des conseils d’entretien qui peuvent vous aider à connaître le mécanisme des alignements de volant.
3. Alignez et ajustez une chaîne de manière parallèle
Cette étape répond à « Comment redresser le volant ». Tout d’abord, trouvez un fil incassable aussi long que votre voiture. Commencez par l’une des extrémités du fil et enroulez-le sur n’importe quel objet inébranlable. Assurez-vous que l’objet est suffisamment haut pour correspondre à la hauteur du centre de la roue. Répétez le processus avec l’autre extrémité tout en vous assurant que le fil passe par le centre des roues. Pour ajuster la ficelle, utilisez un ruban à mesurer en le plaçant sur la jante de la roue à l’arrière de la voiture.
Vérifiez la distance entre la jante de la roue et le filetage. Répétez le processus à l’autre extrémité de la même roue. Si les mesures s’avèrent être égales, l’alignement est effectué. Mais si ce n’est pas le cas, ajustez la distance des cordes pour assurer une mesure égale ou ajustez à nouveau les tirants. Répétez le processus sur l’autre roue.
4. Serrez les écrous et vous êtes prêt à partir
La dernière étape consiste à serrer à nouveau les écrous de tirant desserrés. Vous pouvez le faire en utilisant la clé et en vous assurant que les roues ne bougent pas. Répétez le processus sur l’autre roue. Maintenant, vous êtes prêt à partir. Pour vous assurer que tout a été parfaitement fait, optez pour un essai routier. Si l’expérience de conduite s’améliore, vous avez fait du bon travail. Et, si le problème continue d’affecter l’expérience de conduite, vous devez à nouveau suivre les étapes mentionnées.
Chaque fois que « Comment redresser le volant » tourne autour de votre tête, suivre cette procédure simple améliorera votre expérience de conduite. Cependant, gardez à l’esprit qu’il n’est jamais trop tard de consulter le bon professionnel si vous êtes coincé entre les deux.