Les dommages au verre peuvent être de différents types. Il peut s’agir d’un éclat, d’une fissure ou d’un œil de bœuf. Indépendamment de tout, il s’étendra car le verre du pare-brise se dilate et se contracte continuellement en raison des changements de pression et de température. Heureusement, il existe plusieurs façons de savoir comment empêcher les fissures de pare-brise de se propager.
1.Un kit de réparation
Disponible dans n’importe quel magasin de pièces automobiles, un kit de réparation est le moyen le plus simple d’arrêter les fissures du pare-brise. Il est livré avec une sorte de résine spécialisée. Il vous suffit de nettoyer la partie endommagée et d’appliquer la résine pour la protéger des éléments extérieurs. Cela empêchera la scission de se propager davantage.
2. Super colle
S’il s’agit d’une petite puce et que vous n’avez pas de kit de réparation, un adhésif puissant à action rapide comme la super colle peut être pratique. Mettez quelques gouttes sur l’endroit et étalez la colle uniformément. Il tiendra fermement les deux côtés.
3. Vernis à ongles
Si vous n’avez pas d’autre moyen d’arrêter les fissures du pare-brise, le vernis à ongles pourrait être une excellente solution temporaire. Vous devez nettoyer correctement la tache et la zone environnante avant de l’appliquer. Utilisez le vernis acrylique transparent des deux côtés de la fente. Cependant, il ne gardera le verre intact que pendant un certain temps. Vous devrez vous rendre dans un atelier de réparation dès que possible.
4. Conduisez prudemment
Si vous n’avez aucun de ces articles à portée de main, votre seule solution pour arrêter les fissures du pare-brise est d’emmener la voiture dans un magasin et de vous faire vérifier par un expert. Avant cela, vous devez suivre certaines mesures pour empêcher les dommages de s’aggraver.
Évitez de conduire au soleil et à des températures extrêmes, car ces conditions chaufferont le verre et provoqueront l’expansion de la fente. De même, les environnements extrêmement froids doivent être évités à tout prix car ils contracteront le verre, provoquant éventuellement la propagation de la fissure.
Aussi, il vaudra mieux éviter les débris car une simple réparation sera compliquée la saleté se coince à l’intérieur de l’endroit abîmé. Ne conduisez même pas sur des routes accidentées, car les chocs et les secousses rendront la séparation de plus en plus grande.
Quelques conseils et avertissements lors de l’utilisation de ces conseils ci-dessus
-Utilisez un chiffon doux au lieu d’un mouchoir pour nettoyer le pare-brise. De nombreux produits en papier tissu peuvent rayer le pare-brise.
-Pour les rayures profondes, vous ne devez pas utiliser de vernis à ongles ou de solution de polissage pour métal, mais achetez un kit de réparation professionnel. Si les rayures peuvent gêner la vision pendant la conduite, changez de pare-brise pour assurer une conduite sûre pour vous et les autres.
-Soyez prudent lorsque vous utilisez la solution de polissage des métaux. Ne gardez le chiffon appliqué sur le polish qu’à la surface de la rayure. Si vous essuyez d’autres zones, le pare-brise peut être rayé.
Façons d’entretenir et de protéger le pare-brise de votre voiture
En plus d’offrir des solutions sur la façon d’arrêter les fissures du pare-brise, nous fournissons également ci-dessous quelques conseils pour entretenir et protéger le pare-brise de votre voiture contre les fissures :
1. Nettoyez le pare-brise poussiéreux
Le nettoyage du pare-brise est l’une des choses les plus importantes auxquelles les propriétaires de voitures doivent prêter attention. Si le pare-brise est flou à cause de la poussière, vous pouvez être exposé à des dangers en raison d’une vision limitée. Il suffit de passer 30 minutes et un peu d’argent, et vous pouvez ramener le pare-brise de la voiture à son état brillant comme neuf.
2. Le verre est flou à cause de la vapeur d’eau
La cause du pare-brise est floue en raison de la forte humidité de l’air ou de la température corporelle et de la respiration de la personne assise dans la voiture. Si vous êtes garé à l’extérieur, la buée sur les vitres est inévitable même si vous n’avez pas ouvert la porte.
3. Utilisez la climatisation
Le moyen le plus simple d’arrêter un verre dépoli est d’utiliser la climatisation si votre voiture en est équipée. Par temps chaud, le climatiseur refroidira la voiture en éliminant la vapeur dans l’espace intérieur, réduisant ainsi la température. Par conséquent, lorsque vous allumez le climatiseur, la quantité de vapeur d’eau sur la surface du pare-brise s’évapore immédiatement. Même l’humidité de votre respiration est dispersée dans l’air au lieu du pare-brise.
Derniers mots
Ces méthodes pour arrêter les fissures du pare-brise fonctionneront si la fracture n’est pas trop grande et ne s’étend pas d’un bout à l’autre du verre. Vous devrez changer le pare-brise si les dommages sont irréparables.
Si vous êtes intéressé par ce genre de conseils d’entretien pour vos voitures, suivez-nous pour plus d’articles mis à jour quotidiennement autour de nombreux types de connaissances pour satisfaire vos demandes.