Remplacer tous les pneus d’un véhicule à traction intégrale lorsqu’il est temps de changer un ou deux pneus usés est une pratique courante. Est-ce juste un mythe de remplacement des pneus à traction intégrale ou y a-t-il une part de vérité là-dedans? Existe-t-il des règles spécifiques de remplacement des pneus à traction intégrale?
Quelles sont les règles pour le remplacement des pneus à traction intégrale?
Les voitures à roues arrière et à traction avant n’ont pas besoin de remplacer les quatre pneus à la fois. Mais, un véhicule à traction intégrale a besoin d’une traction équilibrée aux quatre coins. Des pneus incompatibles sur une transmission intégrale peuvent endommager plusieurs composants.
Les pneus de l’essieu avant en traction intégrale s’usent souvent plus rapidement que les pneus arrière. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : pas de rotation des pneus, conduite agressive, conduite avec des pneus sous-gonflés et désalignement des pneus ou des roues.
La règle de remplacement standard est de tous les changer lorsque ceux de devant s’usent. Avec le temps, la quantité de bande de roulement diminue et la circonférence devient plus petite. Il ne faut pas rouler avec des pneus dépareillés car les pneus usés tournent plus vite que les bons, ce qui peut causer de sérieux dommages mécaniques.
Vous devriez toujours consulter le manuel du propriétaire pour obtenir les directives de remplacement des pneus.
Le mythe ou la vérité sur le remplacement des pneus à traction intégrale?
Il semble donc que le mythe du remplacement des pneus All Wheel Drive ne soit pas du tout un mythe. Les véhicules n’ont pas tous leurs pneus à remplacer en même temps.
Certaines personnes peuvent penser à garder les pneus qui ont encore une certaine durée de vie car changer les quatre pneus coûte cher. Mais, économiser de l’argent peut entraîner des réparations plus coûteuses compte tenu des dommages mécaniques causés par les pneus usés.
Dans un système de traction intégrale, l’ordinateur central veille à ce que chaque roue reçoive la bonne quantité de couple. Il réduit le patinage et maximise le contrôle des roues. Si l’un des pneus a moins de bande de roulement ou une circonférence plus petite que les autres, l’ordinateur prendra des lectures incorrectes et enverra des informations erronées aux autres composants. Conduire avec des pneus incompatibles pendant une longue période peut brûler la transmission.
Pour assurer la meilleure santé de votre voiture, tous les pneus doivent être de la même taille et avoir les mêmes spécifications comme l’indice de vitesse et l’indice de charge.
Pouvez-vous remplacer seulement 2 pneus sur une voiture à traction intégrale?
Eh bien, l’option la plus sûre est de remplacer les quatre pneus, mais le remplacement de 2 pneus sur une transmission intégrale peut également être une option. vous pouvez le faire lorsque les pneus n’ont que plusieurs milliers de kilomètres et que ceux de l’essieu avant doivent être remplacés.
Une autre façon d’économiser de l’argent est de remplacer le pneu endommagé par un nouveau pneu et de le raser pour qu’il corresponde aux autres. Certains services réduisent la profondeur de la bande de roulement d’un pneu pour l’adapter aux autres moyennant un petit supplément. Cependant, le rasage d’un pneu annulera sa garantie contre l’usure de la bande de roulement.