Vous avez besoin de réparer votre voiture au Maroc, mais dans un marché où la diversité des services, des prix et des prestataires existe, il est parfois difficile d’en trouver un. Laisser son véhicule au garage est souvent une source d’angoisse pour son propriétaire. Voici quelques conseils que CarKibanda a identifiés pour vous :
Formation de mécaniciens
Les meilleurs mécaniciens formés au Maroc restent et travaillent à Kampala. La grande majorité de ces mécaniciens ne sont pas formés professionnellement. Beaucoup ont appris dans le tas, faisant parfois des erreurs. De plus, il sera nécessaire dans votre quête d’un mécanicien, de trouver le plus compétent. Dans tous les pays, il est assez difficile de trouver un bon mécanicien et au Maroc, ce n’est pas différent.
Comment trouver un bon mécanicien au Maroc?
On peut trouver un bon mécanicien par le bouche à oreille, un ami, une connaissance qui a déjà fait affaire avec un bon technicien. Il est préférable de contacter des personnes possédant des véhicules similaires au vôtre. Si vous continuez à avoir des problèmes avec le véhicule après réparation, il peut être nécessaire de changer de mécanicien.
Si l’argent n’est pas un problème pour vous, vous pouvez vous adresser aux grands concessionnaires automobiles tels que Toyota, Mazda et autres. Vous aurez au moins la garantie de recevoir un service de qualité par des mécaniciens formés par le concessionnaire. Il convient toutefois de noter que cela vous reviendrait plus cher.
Quelles obligations pour le mécanicien au Maroc?
Lorsque vous déposez votre voiture dans un garage au Maroc, le technicien est soumis à certaines obligations. Il est soumis à un devoir de sécurité et à un devoir de conseil et d’information. Il doit donc vous renseigner sur l’état de votre véhicule et sur l’opportunité des réparations à effectuer. Il est également tenu à une obligation de résultat. Il doit donc vous restituer un véhicule en état de marche.
Qu’est-ce que l’obligation de sécurité?
L’obligation de sécurité oblige le mécanicien à avertir le propriétaire du véhicule que des réparations liées à la sécurité sont nécessaires. Par exemple, vous amenez votre véhicule pour changer vos pneus et il s’aperçoit que vos freins ne sont pas bons. Il doit alors vous informer du danger et vous proposer de les remplacer. Cependant, il ne peut procéder à des réparations sans avoir reçu au préalable votre accord.