AutoActu.ma
  • Accueil
  • Catégories
    • Actualités
    • Conseils
    • Écologie
    • Excursions
    • Voitures
  • Voitures d’Occasion
  • Contact
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
AutoActu.ma
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Home Conseils

Pneus À Faible Résistance Au Roulement : L’expérience De Conduite Ultime Au Maroc

Mohammed Benali par Mohammed Benali
7 mars 2023
dans Conseils
1 0
0
Pneus À Faible Résistance Au Roulement : L’expérience De Conduite Ultime Au Maroc
0
SHARES
4
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Les pneus à faible résistance au roulement sont destinés à améliorer l’efficacité énergétique en minimisant la résistance au roulement lorsqu’un véhicule descend sur les routes du Maroc. Cela peut être accompli en réduisant l’énergie perdue par la flexion du pneu au point de contact entre le pneu et la route.

La résistance au roulement peut contribuer à environ 4 à 11 % de la consommation de carburant d’un véhicule à essence et à environ 25 % de la consommation d’énergie d’un véhicule électrique, selon le ministère de l’Énergie. Aux vitesses d’autoroute, la résistance au roulement est plus un effet d’économie de carburant qu’aux vitesses locales.

Qu’est-ce qui rend les pneus uniques?

Un composé de bande de roulement plus résistant, des flancs plus rigides, une largeur de bande de roulement plus petite, un motif de bande de roulement différent et une profondeur de bande de roulement réduite sont les principaux moyens de réduire la résistance au roulement d’un pneu. Tous tentent de minimiser la quantité de tortillements au niveau de la zone de contact et, par conséquent, la quantité d’énergie gaspillée sous forme de chaleur.

Quel effet ont-ils sur la conduite et la maniabilité?

Cependant, comme c’est la même zone de contact qui génère la traction, certains de ces ajustements peuvent avoir un impact négatif sur la maniabilité et le freinage. De plus, des flancs plus rigides peuvent dégrader la qualité de roulement et une profondeur de bande de roulement moindre peut entraîner une usure plus rapide du pneu.

En termes de traction, un pneu plus étroit avec un composé de caoutchouc plus dur offre moins de freinage et d’adhérence par temps sec. Malheureusement, aucune évaluation officielle n’existe pour ceux-ci; néanmoins, les cotes gouvernementales pour le freinage par temps de pluie et la durée de vie de la bande de roulement sont inscrites sur le flanc de chaque pneu.

Comment les pneus sont-ils évalués?

La note alphabétique vient après l’expression « traction » et le freinage par temps humide est évalué de AA (meilleur) à C. La durée de vie de la bande de roulement, souvent appelée « usure de la bande de roulement », est signalée par un nombre (généralement à trois chiffres) qui ne correspondent directement au kilométrage mais peuvent être utilisés pour comparer un pneu à un autre. Enfin, la température est le troisième facteur, classé de A à C, déterminant la chaleur que le pneu peut tolérer.

Ces cotes de pneus peuvent être obtenues sur le site Web de la National Highway Traffic Safety Administration. Cependant, il est important de noter que vous aurez besoin de connaître la taille réelle des pneus – par exemple, 235/45R18 – car différentes tailles du même type de pneu peuvent avoir des cotes différentes.

Quels effets ils ont sur l’économie de carburant

L’estimation des économies de carburant est beaucoup plus difficile. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte – la voiture elle-même, ainsi que les pneus comparés (certains pneus courants ont moins de résistance au roulement que d’autres, et il en va de même pour les pneus à faible résistance au roulement) – que la création de tout type de la statistique est presque difficile. Néanmoins, selon certaines estimations, un gain de 1 à 4 % en mpg est possible, ce qui équivaut à une amélioration de 0,25 à 1 mpg sur une automobile de 25 mpg.

Cet article est écrit en partenariat avec AUTO24.ma, premier site internet de rachat et de vente de voitures d’occasion au Maroc

Mots clés: Économie de carburantExpérience de conduite ultimeMarocpneusPneus à faible résistance au roulementUnique
ShareTweetPin
Post précédent

Réparer Sa Voiture Au Maroc

Prochain article

Le Ford Ranger FX4 Frappe La Bonne Note Au Maroc

Populaire

  • Comment importer des voitures au Maroc ?

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Passer son permis de conduire au Maroc

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Dédouanement voiture au Maroc : étapes, taxes et simulateur officiel

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Les voitures neuves les moins chères du Maroc !

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0
  • Top 10 des voitures les plus abordables au Maroc en 2025

    0 actions
    Partager 0 Tweeter 0

Tags

2022 avis Conduite conseils conseils de conduite Culture marocaine design efficacité énergétique entretien Entretien Auto Entretien automobile Entretien de voiture entretien voiture extérieur Freins huile moteur industrie automobile Industrie Automobile Maroc Innovation Automobile intérieur Maroc Mobilité Durable Moteur Performances pneus Renault Réparation réparation de voiture SUV Sécurité Sécurité automobile Sécurité routière Technologie automobile Toyota Transition Énergétique valeur voiture voitures Voitures Électriques voitures électriques voyage Véhicule Véhicules Électriques véhicules électriques Énergie Renouvelable

Archives

 À propos

AutoActu.ma

AutoActu.ma est une plateforme de médias numériques avec un contenu informatif, amusant et facile à consommer dédié aux personnes qui s'intéressent à tout ce qui concerne l'automobile ainsi qu'aux endroits à visiter en voiture au Maroc.

Catégories

  • Actualités
  • Conseils
  • Écologie
  • Excursions
  • Général
  • Voitures

Info

  • Terms of Use
  • Contact

PARTENAIRES

  • Auto24.ma
  • Auto24.africa
  • Voiturenet.ma
  • AutoMag.sn
  • AutoMag.ci
  • Imotonews.co.za
  • Automag.rw
  • Automag.tg
  • Automag.tz
  • Automag.ug
  • Automag.co.ke
  • Automag.bj

© 2022-2024 - AutoActu.ma - Tous droits réservés. Toute l’actualité automobile au Maroc et en Afrique avec AutoActu.ma.

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • Catégories
    • Actualités
    • Conseils
    • Écologie
    • Excursions
    • Voitures
  • Voitures d’Occasion
  • Contact

© 2022-2024 - AutoActu.ma - Tous droits réservés. Toute l’actualité automobile au Maroc et en Afrique avec AutoActu.ma.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Connexion
Your browser does not support the video tag.
    instagram default popup image round

    My name here

    Follow Me

    It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when lookin

    502k 100k 3 month ago
    Share