Les feux de freinage ou les feux arrière d’une automobile doivent toujours rester en bon état. Il en est ainsi pour garder les choses plus sûres lorsque vous profitez de ces longs trajets. Les véhicules derrière votre voiture remarquent toujours les feux de freinage pendant la conduite. Les feux de freinage utilisent un interrupteur pour indiquer si les feux sont allumés ou éteints. Ce contacteur de feu stop est connecté à la pédale de frein. Il complète le circuit lorsque vous appuyez sur le frein. Parfois, les feux de freinage ne s’éteignent pas en raison d’une erreur de circuit ou d’autres raisons.
Les raisons peuvent aller d’une panne de circuit à la panne de la pédale de frein. Il y a un bouton de type piston qui complète le circuit. L’appui sur le contacteur de frein entraîne l’ouverture du circuit et l’allumage des feux.
Faites-nous en savoir plus sur le sujet ci-dessous.
Pourquoi les feux de freinage de la voiture ne s’éteignent-ils pas après avoir coupé le contact?
Il est nécessaire de diagnostiquer le problème du contacteur de frein ou de la pédale pour le réparer correctement. Vous pouvez vérifier la tige de la pédale de frein pour trouver l’interrupteur. Ou confier la voiture à un mécanicien expert serait également une sage décision.
Appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein peut aider à connecter l’interrupteur et les feux arrière. Il y a un bouchon en caoutchouc qui pousse le bouton de style piston. Vous devrez peut-être remplacer le bouchon en caoutchouc s’il ne fonctionne pas correctement.
Voici les raisons pour lesquelles les feux stop ne s’éteignent pas même lorsque la voiture est éteinte.
L’interrupteur de frein ne fonctionne pas
Les feux de freinage ne s’éteindront pas si l’interrupteur est bloqué ou ne fonctionne pas correctement. Vous devrez peut-être régler ou remplacer le commutateur de frein pour résoudre le problème.
La batterie de l’automobile commence à se décharger si les feux de freinage sont allumés pendant une longue période. Les professionnels suggèrent de détacher la batterie de la voiture face à ce problème. Assurez-vous d’économiser la batterie pour démarrer la voiture jusqu’à ce que le problème soit résolu.
Selon les conseils d’entretien des experts, le blocage de l’interrupteur de frein est la raison la plus courante pour laquelle les feux restent allumés. Vous pouvez remplacer l’interrupteur de la pédale de frein pour identifier le problème.
Le diagnostic des commutateurs de frein aiderait à découvrir le problème principal. Optez pour le remplacement si le contacteur de frein est en panne.
Pédale de frein coincée
La pédale de frein coincée peut être une autre raison pour laquelle les feux de freinage restent allumés. Les feux de freinage ne s’éteindront pas si la pédale de frein ne ferme pas correctement l’interrupteur.
Les lumières restent allumées jusqu’à ce que la connexion entre l’interrupteur et la pédale soit active. Le bouchon en caoutchouc a également beaucoup de travail à faire dans ce processus. Il aide à ajuster la pédale de frein de manière appropriée.
Des débris ou de la corrosion entre l’interrupteur et la pédale peuvent également affecter le processus. Faire appel à des experts serait formidable pour résoudre le problème en un rien de temps.
Assurez-vous de faire réparer et entretenir votre voiture par un professionnel si le problème ne se résout pas.
Les pensées finales
Les pédales de frein de votre automobile peuvent nécessiter un traitement spécial pour rester en bon état. Si les feux de freinage ne s’éteignent pas même lorsque le contact est coupé, assurez-vous de vérifier les freins immédiatement.