La plupart des propriétaires de voitures au Maroc lavent régulièrement leur voiture pour conserver l’éclat et se débarrasser de la saleté. Cependant, l’épilation à la cire est une autre excellente méthode qui devrait être effectuée une fois que vous avez fini de laver votre voiture. Le cirage est fait exprès pour que la peinture de la voiture reste plus longtemps et que la surface ne forme pas de rayures. Vous pouvez être confus quant à la façon de cirer une voiture si vous ne l’avez jamais fait, et en même temps, nous vous apportons le guide ici.
Commencez par laver votre voiture
Vous ne voudriez pas appliquer la cire sur une surface sale. C’est pourquoi vous devez laver la voiture et vous assurer que toute la surface est propre. Laissez la voiture sécher complètement avant de passer à l’étape suivante. Vous pouvez simplement utiliser un savon doux et de l’eau et nettoyer soigneusement votre voiture. Assurez-vous que vous êtes déterminé sur le type de cire que vous souhaitez utiliser. Gardez tous les outils et produits à portée de main pour que le processus de fartage se fasse facilement, et de cette façon, vous allez tout droit sur la façon de cirer une voiture.
Optez pour le traitement pré-épilation
Vous pouvez également trouver la surface pour laisser la peinture si votre voiture a vieilli. Dans ce cas, vous devez frotter ou poncer la surface et enlever la peinture endommagée. Préparez la surface en faisant peindre votre voiture pour les endroits particuliers. Assurez-vous d’utiliser les meilleurs produits de réparation de rayures pour préparer la surface de votre voiture pour la prochaine étape. Une fois que votre voiture a une surface plane, vous êtes prêt à appliquer la cire.
Obtenez une cire de qualité et commencez à appliquer
Il existe différents types de cires qui diffèrent par leurs ingrédients et leurs méthodes d’application. Il existe des sprays de cire, des peintures, des pâtes et d’autres formes. N’optez pas pour une alternative bon marché ; le produit cher en vaut toujours la peine. Généralement, un carnauba fonctionne comme la meilleure cire qui n’est pas dure et qui ne s’enlève pas rapidement.
Prenez l’applicateur fourni avec la cire et mettez un peu de cire dessus. Lisez les instructions pour le montant que vous devriez considérer sur l’applicateur. En règle générale, prenez toujours moins de cire que plus car elle devient difficile à enlever lorsque vous appliquez une quantité inutile.
Une éponge humide permet également d’appliquer la cire uniformément. Appliquez-le en mouvements circulaires et assurez-vous que toute la surface est couverte par le produit.
Astuce : n’optez pas pour une cire brillante si votre voiture a une finition mate ; sinon, cela peut ruiner l’apparence générale.
Enlever la cire
Attendez quelques minutes jusqu’à ce que la cire sèche un peu ou selon les instructions. Frottez votre doigt à travers la cire et voyez si elle devient claire. Si c’est le cas, cela indique que vous devez essuyer la cire.
Un chiffon en microfibre fonctionne bien pour enlever la cire dans les mêmes mouvements circulaires. Ne laissez pas trop d’accumulation sur le chiffon et utilisez un autre côté pour nettoyer l’excès de contenu. Continuez à nettoyer la surface jusqu’à ce qu’il reste une fine couche et que vous puissiez voir une voiture brillante et lisse.