Les journées les plus chaudes de l’été sont terminées, cependant, vous constatez que le climatiseur de votre voiture fonctionne tout le temps ou qu’il s’allume et s’éteint en continu. Si ce n’est pas à cause de la météo, alors le compresseur AC reste allumé tout le temps signifie qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec l’appareil.
Si vous ne résolvez pas le problème dès que possible, vous ferez face à une facture d’électricité époustouflante, et votre climatiseur sera soumis à une usure supplémentaire due à un surmenage inutile.
Il convient de noter que le compresseur a le deuxième taux de défaillance le plus élevé parmi tous les composants du système de climatisation. Découvrez les raisons possibles pour lesquelles le compresseur AC reste allumé tout le temps et comment résoudre ce problème de maintenance courant.
Pourquoi un compresseur AC s’allume-t-il et s’éteint-il?
Il est normal que le compresseur AC de votre voiture s’allume et s’éteigne. Par exemple, les jours les plus chauds, plus votre climatisation est froide, plus le compresseur doit fonctionner pour maintenir la température souhaitée.
Une fois la température souhaitée atteinte, le compresseur AC peut s’éteindre pendant un certain temps jusqu’à ce qu’il y ait un changement dans la température de votre voiture. Ainsi, le cycle de marche et d’arrêt du système de climatisation n’est pas un problème, mais la fréquence des cycles peut indiquer des problèmes.
Un exemple d’une telle fréquence de cycle anormale est qu’au lieu de s’allumer et s’éteindre, le compresseur AC reste allumé tout le temps.
Le compresseur AC reste allumé tout le temps – Causes courantes
Climatisation automatique
Si vous avez activé le contrôle automatique de la climatisation, le compresseur AC fonctionnera en continu, été comme hiver, si le contrôle automatique de la climatisation est sur un réglage autre que désactivé.
Faible niveau de réfrigérant
Si la quantité de réfrigérant dans le réservoir du compresseur AC est réduite, probablement en raison d’une fuite dans les bobines, le compresseur peut ne pas avoir assez de réfrigérant pour faire fonctionner efficacement l’AC. En raison de cette inefficacité, le compresseur AC devra travailler plus fort que d’habitude.
Dans ce cas, vous aurez probablement besoin d’un professionnel pour trouver et réparer la fuite et restaurer le réfrigérant au bon niveau.
Détection de fuites
Les fuites se produisent le plus souvent dans les joints toriques, les joints et les tuyaux usés du système de climatisation, suivies de fuites dans un trou d’épingle du condenseur et de l’évaporateur, et de fuites dans le joint d’arbre du compresseur.
Pour détecter les fuites, ajoutez du réfrigérant pour le rétablir au niveau correct, puis allumez le climatiseur. La méthode la plus simple mais efficace consiste à pulvériser de l’eau savonneuse sur les zones suspectes et à surveiller les bulles.
Si une fuite se produit dans les joints toriques, les joints ou les tuyaux, il suffit de les remplacer pour résoudre le problème. Cependant, si le problème réside dans un condenseur ou un évaporateur qui fuit ou dans le joint d’arbre du compresseur, la réparation est coûteuse et plus gênante, et doit être effectuée par un professionnel.
Condenseur sale ou bouché
Un condenseur plein de saleté et de débris ne fonctionnera pas aussi efficacement que d’habitude pour refroidir le réfrigérant comprimé et chaud qui le traverse, ce qui obligera le compresseur AC à surmener.
Serpentin d’évaporateur sale
Semblable au condenseur, le serpentin de l’évaporateur peut être recouvert de saleté et de débris, ce qui entrave son processus de séchage et le processus de refroidissement global du système, ce qui oblige le compresseur AC à travailler plus fort pour refroidir l’intérieur de votre voiture.