La protection des sièges en cuir est toujours une chose vitale. Cependant, vous devrez cumuler tous les actes d’entretien comme l’inspection, notamment le nettoyage pour conserver le plus longtemps possible la matière en cuir dans son meilleur état. Donc, si vous ne savez pas comment nettoyer les sièges en cuir à chaque fois, suivons.
Nettoyer les sièges en cuir dans la voiture
En raison du contact fréquent avec la saleté et la sueur des vêtements des occupants, les sièges auto sont faciles à mouiller et à salir. S’ils ne sont pas nettoyés, les sièges seront moisis et auront une odeur désagréable.
Actuellement, il existe de nombreux types de solutions de nettoyage spécialisées pour sièges d’auto en cuir. L’utilisation de ces solutions rend le nettoyage de la chaise simple et faisable à la maison. Et en utilisant les bons outils, vous pouvez obtenir d’excellents résultats de nettoyage et de beaux sièges en cuir. Pour garder vos sièges en cuir sous leur meilleur jour, utilisez les équipements suivants.
Solution de nettoyage spécialisée pour sièges en cuir s’il s’agit de sièges en cuir
– 2-3 serviettes en microfibre
– Éponges
– Brosse douce
– Instructions pour nettoyer les sièges d’auto
Étape 1 : Passez l’aspirateur sur le siège auto
Utilisez un mini aspirateur pour aspirer le rembourrage. Faites attention à aspirer soigneusement les fentes du matelas, qui peuvent être combinées avec l’utilisation d’une brosse pour nettoyer davantage. Lorsque vous approchez l’aspirateur du siège, veillez à éviter délicatement de vous gratter la peau.
Étape 2 : Nettoyez les sièges d’auto
Vaporisez une solution de nettoyage spécialisée pour siège d’auto sur la surface du siège. Utilisez une éponge ou une serviette en microfibre pour nettoyer les taches sur la surface de la chaise. Si la chaise est jaunie, très sale, très moisie, etc., utilisez une brosse douce pour la frotter doucement afin de faciliter son nettoyage.
Si les sièges auto sont équipés de bouches d’aération, ne vaporisez pas la solution directement sur la surface du siège en cuir. Au lieu de cela, vaporisez la solution sur une serviette ou une brosse, puis essuyez ou frottez la chaise.
Lors du nettoyage des sièges d’auto, vous devez nettoyer de haut en bas. Commencez à nettoyer l’appui-tête, le dossier et enfin le coussin de siège. N’oubliez pas de nettoyer également les côtés autour du coussin de siège.
Étape 3 : Essuyer
Après avoir enlevé les taches sur la surface de la chaise, utilisez un chiffon sec en microfibre pour essuyer la chaise.