Que ressentez-vous lorsque vous tournez la clé de contact, mais que le moteur ne répond pas? Cela pourrait être un problème de démarreur, et faire face à un mauvais démarreur pourrait être assez frustrant. Vous pouvez avoir l’urgence de prendre un vol ou de vous joindre à une réunion, alors n’avez pas le temps d’amener la voiture au garage. Alors, comment démarrer une voiture avec un mauvais démarreur? Eh bien, un démarreur qui ne fonctionne pas peut être ennuyeux, mais une série d’astuces simples peut suffire à le remettre en ordre.
Comment démarrer une voiture avec un mauvais démarreur?
Les conseils décrits ci-dessous sont les meilleurs moyens possibles de donner vie à un démarreur mort. Essayez-les un par un jusqu’à ce que vous trouviez une solution.
Vérifiez les connexions
Le démarreur est un moteur électrique et fait partie d’un circuit électrique. Il met le moteur d’un véhicule en mouvement. Ainsi, le moteur ne répondra pas s’il y a un problème avec la batterie ou les connexions. Vérifier la jonction de tous les câbles de liaison entre la batterie et le démarreur. Serrez tout car une connexion desserrée signifie moins de courant vers le démarreur.
Nettoyer la corrosion
La corrosion pourrait également être la cause de l’obstruction de la circulation du courant électrique. La saleté et la graisse peuvent s’accumuler sur le démarreur et la batterie de la voiture et corroder les serre-câbles et les bornes de la batterie.
Si tel est le cas, débranchez la batterie et utilisez du papier de verre fin pour nettoyer les zones touchées. Il enlèvera la saleté, les taches et la rouille. Si la corrosion semble assez tenace, appliquez un mélange d’eau et de soude caustique. Veillez à ne pas endommager les connexions.
Appuyez avec un outil
C’est une autre astuce simple du manuel sur la façon de démarrer une voiture avec un mauvais démarreur. Si le démarreur est mort mais que les essuie-glaces et les phares fonctionnent, le problème pourrait être un rapport bloqué. Le démarreur ne peut pas fonctionner correctement si cela se produit.
Tapez environ 4 à 5 fois sur le démarreur avec un outil tel qu’un marteau ou une clé. Vous devez soigneusement localiser sa position à l’intérieur de la voiture et la distinguer des autres composants. De plus, les coups doivent être doux pour que la pièce ne soit pas endommagée.
Parfois, cette méthode fonctionne même si le démarreur est réellement mauvais. Dans ce cas, tapoter fournira une solution temporaire, mais la voiture pourrait mourir de sitôt.
Donnez une bonne secousse à la voiture
C’est une autre astuce pour libérer un équipement bloqué. Cependant, vous ne devriez le faire que lorsque vous êtes un noob et que vous n’avez pas l’expertise pour ouvrir le capot et localiser le démarreur. Appuyez sur le levier de frein à main du véhicule alors qu’il est en vitesse supérieure. Cela fera basculer la voiture et peut desserrer l’engrenage coincé dans le processus.