Il est important de savoir comment nettoyer les essuie-glaces pour vous assurer que vous avez la vue la plus claire et la plus sûre possible de la route à venir – que ce soit à travers la pluie, le grésil ou la neige. Les essuie-glaces font face à beaucoup de crasse, de sel et de poussière, et, par conséquent, ils peuvent facilement devenir trop sales pour garder votre pare-brise propre efficacement. Voici trois conseils faciles pour nettoyer vos essuie-glaces.
1. Inspectez régulièrement vos essuie-glaces
Même si vous apprenez à nettoyer vos essuie-glaces et faites si souvent, aucune lame dure pour toujours. Chaque fois que vous lavez vos essuie-glaces, il vaut la peine d’inspecter les lames pour les fissures, les morceaux manquants ou le manque de tension dans le mécanisme de printemps qui les maintient à plat sur le verre. Si vous remarquez que vos essuie-glaces ont connu des jours meilleurs, remplacez-les avant la prochaine tempête de pluie ou Snow Squall.
Il est assez facile d’ajouter vos essuie-glaces à vos tâches de nettoyage de voiture ordinaires, ce qui vous aidera à rester en sécurité sur la route.
2. Laver individuellement chaque lame d’essuie-glace
Trop souvent, les essuie-glaces sont oubliés lors du lavage d’une voiture. Bien sûr, ils obtiennent la même mousse de savon éclaboussée sur eux que le pare-brise, mais peu de gens prennent le temps de ramasser chaque essuie et de nettoyer soigneusement la lame avec une serviette ou une éponge. Apprendre à nettoyer les essuie-glaces signifie faire cette étape supplémentaire à chaque fois que vous passez votre véhicule à travers le lavage. Vous serez sans aucun doute surpris par la quantité de crasse que vous retirez de chaque lame.
3. Gardez le verre plus propre dans la voiture
Parfois, vous pouvez vous retrouver à des kilomètres du lave-auto le plus proche, mais soudain, traitant soudain un essuie-glace strié qui maculte, plus que la nettoyage, le verre devant vous. Dans ce genre de situations, s’arrêter dans une station-service et utiliser la raclette douteusement propre ne le fera tout simplement pas. Vous avez besoin d’une sauvegarde – qui se présente sous la forme de lingettes de nettoyage de verre portables que vous pouvez cacher votre boîte à gants ou votre coffre. Les utiliser pour nettoyer les frottis de votre pare-brise et essuyer chaque lame aidera à éliminer les crasses tenaces qui empêchent vos essuie-glaces de faire leur travail.