Le Suzuki Jimny 2022 est peut-être le 4×4 préféré des Africains en raison de son confort de conduite. Avec son puissant système de traction intégrale, le Suzuki Jimny peut vous emmener à l’aventure sur tout type de route, y compris les sentiers rocheux, à faible adhérence ou glissants, vous permettant d’accélérer avec assurance et de garder le contrôle.
Conception fonctionnelle
Avec un poids de 1 095 kg, la conception ultra-légère du Jimny maintient sa résistance sur les terrains boueux ou sablonneux ainsi que lors de la montée de pentes. Sa carrosserie robuste lui confère une allure audacieuse et sportive. Le Suzuki Jimny possède trois essieux pleine largeur, ce qui permet à ce VUS d’offrir une traction supérieure sur une variété de surfaces.
Une conception classique
Le modèle Jimny du SUV tout-terrain de la société japonaise Suzuki a acquis une large reconnaissance depuis la sortie de sa première génération en 1970. Il a toujours un design distinctif qui lui donne aujourd’hui son apparence historique. Sa taille et ses dimensions lui permettent d’être performant sur les routes avec obstacles, les descentes inclinées et les fortes pentes sans rayer les pare-chocs ou la partie inférieure du Jimny 2022. Il dispose d’une garde au sol de 210 mm.
Intérieur
Le Suzuki Jimny dispose d’un écran tactile intégré qui rend la conduite plus agréable, est compatible avec les smartphones et vous permet d’utiliser Waze, de prendre des appels et de profiter de la meilleure liste de lecture Spotify sans quitter la route des yeux. Vous pouvez gérer votre vitesse de déplacement sur le tableau de bord de la Suzuki Jimny, qui comporte également un écran indiquant votre kilométrage et votre économie de carburant.
La Suzuki Jimny 2022 a amélioré sa réactivité et sa capacité à naviguer sur des terrains accidentés. Vous pouvez passer du 4×2 au 4×4 selon vos besoins grâce à la commande manuelle directe de la boîte de vitesses et de la transmission, logées entre les cardans.
Deux airbags
En plus des ceintures de sécurité à chaque place, la Suzuki Jimny est équipée de deux airbags frontaux pour atténuer l’impact en cas de collision frontale.
Carrosserie renforcée
La Suzuki TECT (Total Effective Control Technology) utilisée dans la carrosserie du Jimny est destinée à absorber toute l’énergie d’impact et à la redistribuer dans tout le châssis afin de réduire les dommages potentiels en cas de collision.
Commande de freinage en pente
En activant les freins jusqu’à deux secondes après que le conducteur a relâché la pression de la pédale de frein pour appuyer sur l’accélérateur, le système empêche la voiture de reculer lorsqu’elle est arrêtée sur une pente.