Ce mardi 27 septembre 2022, Univers Motors, importateur et distributeur exclusif de Honda au Maroc, a dévoilé le tout nouveau HR-V de troisième génération. Un SUV qui, tant en termes de design que de technologie, s’écarte des modèles précédents.
Plus musclé
La nouvelle calandre à mailles pentagonales plus grande, le long capot et la ligne de toit fuyante confèrent au SUV japonais son apparence « sportive » au détriment du design. L’avant du nouveau SUV, qui comprend une paire de phares de nouvelle forme et une calandre résolument sportive, est ce qui attire d’abord le regard sur son extérieur. Pour créer l’apparence d’une voiture à deux portes, les poignées de porte arrière sont intégrées. Le HR-V a une allure de coupé à l’arrière grâce à une ligne de toit progressive. Des feux homogènes à l’arrière soulignent l’allure dynamique du véhicule et lui confèrent une allure contemporaine et racée.
Poste de pilotage volontaire
De plus, la cabine a subi une refonte complète. L’intérieur du véhicule est spacieux et moderne, et il est meublé avec des matériaux de haute qualité. Il met également l’accent sur la visibilité. Comme l’écran tactile de 8 pouces du tableau de bord moderne, qui est simple à utiliser et prend en charge Apple CarPlay et Android Auto. On voit également l’instrumentation de 4,2 pouces qui fait face au conducteur.
Le nouveau Honda HR-V 2022 dispose d’un frein de stationnement électrique avec maintien du frein pour plus de sécurité. De plus, il dispose d’un système à 6 airbags, d’une caméra de recul grand angle avec trois modes différents (haut, bas et large), d’une assistance au démarrage en côte, d’un contrôle de descente en côte et d’autres fonctionnalités.
L’introduction du mode de diffusion d’air (une première pour Honda) est notée dans le nouveau chapitre. Ce mode empêche la chaleur extérieure de pénétrer dans l’habitacle en formant un rideau d’air autour des passagers avant et arrière. Cela permet de garder l’intérieur de la voiture au frais.
Le toit panoramique Low-E, quant à lui, a été créé pour réduire le rayonnement infrarouge, gardant l’habitacle plus frais les jours les plus chauds. Les passagers arrière peuvent également personnaliser leur niveau de confort en retirant ou en installant rapidement les stores arrière.
Les « Magic Seats » sont destinés à permettre au SUV d’être également modulable. L’intérieur peut accueillir une planche de surf ou même un vélo en un seul mouvement. Les sièges peuvent être rabattus à plat dans le sol ou inclinés pour créer un espace vertical. Pour plus de flexibilité, choisissez la répartition 60:40. Le HR-V 3e du nom se positionne dans la moyenne basse du segment grâce au volume du coffre qui contient 335 litres.
Moteur unique pour le lancement
La nouvelle gamme de Honda HR-engine V pour la sortie du Royaume se compose d’un moteur à essence de 1,5 litre avec 119 chevaux et 145 Nm de couple, associé à une transmission à variation continue (CVT) qui a été « réglée pour améliorer la puissance délivrée, le son du moteur , le raffinement global et les cotes d’économie de carburant », cette dernière étant de 6,1 litres aux 100 kilomètres. Cependant, la gamme sera élargie par des moteurs hybrides à partir de l’année suivante.
La troisième génération du Honda HR-V est actuellement proposée en cinq couleurs de carrosserie et deux finitions, LX et EX. Côté prix, ils débutent à 320 000 DH.