Vous conduisez à travers le magnifique paysage marocain, en profitant des images et des sons de ce beau pays lorsque, tout à coup, la batterie de votre voiture s’éteint. Vous ne savez pas quoi faire.
Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Nous allons vous donner 5 conseils pour assurer une performance optimale de la batterie de voiture au Maroc.
Gardez votre batterie au chaud
L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour garder votre batterie en bonne santé est de la garder au chaud. Les températures extrêmes peuvent épuiser votre batterie, donc si vous vivez dans un climat froid, essayez de garer votre voiture dans un endroit ensoleillé pendant la journée. Et si vous conduisez dans un climat chaud, assurez-vous de vous garer à l’ombre.
Ne laissez pas votre voiture inactive
Si vous n’utilisez pas votre voiture, ne la laissez pas garée avec le moteur éteint. Ceci est particulièrement important au Maroc, où les températures peuvent devenir élevées. Si votre batterie est constamment soumise à des températures élevées, elle s’usera beaucoup plus rapidement.
Idéalement, vous souhaitez conserver votre batterie entre 50 et 80 degrés Fahrenheit. Donc, si vous n’utilisez pas votre voiture pendant un certain temps, essayez de la garer dans un endroit ombragé.
Gardez votre batterie propre
Il est important de garder votre batterie propre. Non seulement parce qu’il est plus beau, mais parce qu’une batterie sale peut causer des problèmes.
Toute cette saleté et cette crasse peuvent gêner le courant électrique, ce qui réduira les performances de votre batterie. Prenez donc une bombe d’air comprimé et nettoyez bien votre batterie de temps en temps.
Et n’oubliez pas de vérifier les terminaux aussi. S’ils sont corrodés, vous devrez les nettoyer avec une brosse métallique.
Vérifier le niveau d’acide
Nous vous recommandons de vérifier le niveau d’acide dans la batterie de votre voiture tous les 6 mois. Si vous conduisez sur de courtes distances mais que vous utilisez fréquemment la climatisation ou l’éclairage, ou que vous garez votre voiture pendant une longue période, vous devez être conscient de la stratification acide.
La stratification acide se produit lorsque la batterie n’est pas complètement chargée ou a un faible niveau de décharge. Dans la plupart des cas, la batterie doit atteindre 80 % de charge pour fonctionner correctement. Rester en dessous signifie souvent que l’électrolyte reste au bas de la batterie et n’atteint jamais le haut. Cela endommagera la batterie. La plus grande indication qu’une batterie a besoin de plus d’électrolyte est lorsque les plaques sont exposées ou presque exposées, et si l’électrolyte dans chaque cellule n’est pas le même.
Ajouter de l’eau distillée
Lorsqu’il s’agit d’entretenir une batterie de voiture au Maroc, vous devez toujours ajouter de l’eau distillée. Pourquoi? Parce que l’eau distillée est exempte d’impuretés, il est important de remplir votre batterie avec les bons liquides.
Si vous ne souhaitez pas ajouter vous-même de l’eau distillée, vous pouvez toujours confier votre voiture à un mécanicien. Ils seront plus qu’heureux de recharger votre batterie pour vous. Assurez-vous simplement de ne pas attendre que votre batterie soit complètement déchargée avant de la recharger. De cette façon, ce sera le plus cher.
Bien que la plupart des batteries de voiture durent plusieurs années sans problème, il est toujours bon de se préparer à d’éventuels problèmes de batterie. En suivant ces cinq conseils simples, vous pouvez aider la batterie de votre voiture à rester en parfait état et éviter les inconvénients d’une batterie déchargée.